Ceux qui me connaissent bien savent combien j’aime la vie et les fiestas accompagnées de bulles ! Oui, mon pêché mignon c’est le Champagne (toujours avec modération bien sûr). Un jour je découvre les délicieuses bulles de la marque JEEPER et c’est un nouveau coup de coeur ! Coup de coeur qui se transformera finalement en « porte-bonheur »…

Dernière manche de la Women’s Cup à Magny Cours ; pour cette finale j’ai envie de marquer le coup auprès de mes partenaires et de mes amis : organiser une petite fiesta sous notre barnum afin de remercier tous ceux qui m’ont tant aidée cette année. Evidemment, pour moi, pas de fêtes sans bulles et pour remercier tout ce petit monde de la meilleure façon qu’il soit, je me devais de leur offrir un bon champagne !

Question champagne, j’en connais un rayon. De « la vieille dame orange » en passant par les maisons moins connues,  je dois admettre avoir testé pas mal de cuvées… (toujours avec modération bien sûr)

Et puis un jour, un pote me fait découvrir une bouteille aux formes généreuses et à l’allure séduisante : le champagne JEEPER. Rien que l’esthétisme de la bouteille a fait mouche sur moi. La dégustation sera à l’image de la première impression : un excellent champagne ! … une « bonne » découverte.

Grande Réserve 75-150 et 300 cl

Sur le coup je me suis dit que JEEPER, çà évoquait plus l’univers de la boîte à roues et plus particulièrement celui du tout terrain militaire.  Je ne pensais pas être si près de la vérité. L’intuition féminine? « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse »… (on a bien dit avec modération hein?!)

Viticulteurs depuis le 18e siècle, l’histoire de la Maison Jeeper, a réellement débuté en 1949. C’est à cette époque, de retour de la seconde guerre mondiale, qu’Armand Goutorbe, fils de Victor Goutorbe, décida d’élaborer et de commercialiser son Champagne.
Armand Goutorbe baptisa sa marque Champagne JEEPER dans le but de se différencier des nombreux Goutorbe de la Région, également viticulteurs, et en référence à la Jeep que la préfecture lui avait concédée, pour lui permettre d’arpenter les vignes en toute quiétude.

Comme quoi des fois, les belles histoires peuvent commencer à partir d’une banalité…

Et l’histoire, en tout cas la mienne avec JEEPER, aura véritablement commencé lors de cette dernière manche de la Women’s Cup. Loin d’imaginer de pouvoir monter sur le podium, j’avais surtout prévu ces bulles pour trinquer à l’amitié et à la passion. Au final, cette 3ème place aura été la cerise sur le gâteau et l’occasion de plus pour sabrer le Champagne et faire « péter les bulles » ! (oui oui avec modération…)

Je crois que cette grosse bouteille remplie de bulles, m’aura bel et bien porté bonheur 😉

jeeper2

Voici les cuvées que vous pouvez trouver chez JEEPER :

Cuvée Brut Naturelle

Originale et exclusive, d’une extrême finesse, tension sur la minéralité et complexité aromatique. Précision de l’assemblage. Un Champagne très pur, Extra Brut et issu de raisins Bio. Parfait pour les « bio bobos » !

Cuvée Grand assemblage

Nez Fruité, toasté. Belle longueur en bouche sur la finesse de fruits exotiques. Texture crémeuse, fines bulles piquantes. Un Champagne d’excellence et de plaisir. A consommer ou à offrir. Pour tous les grands moments… ou pas !

Cuvée Grande Réserve Chardonnay

Robe or clair brillant, Nez Minéral et Floral. Bouche soyeuse, vive et fruité, notes d’agrumes. Attaque et longueur. Champagne d’un extrême raffinement. Mon coup de coeur !

Cuvée Grand Rosé

Rose clair brillant. Nez fruité et floral (pivoine, rose). Finesse et fruité, souple et frais sur des notes de fruits rouge (cerise noire). Une gourmandise d’une longueur subtile et élégance affirmée. Je ne demande qu’à tester !

jeeper

Voilà, je pense que ma tête de gamine à qui on a offert le cadeau de ses rêves, parle plus que de longs discours. Et puis, cela me donne une motivation supplémentaire pour essayer de regrimper sur un podium le plus rapidement possible !

Lil’Viber 😉

Plus d’informations : www.champagne-jeeper.com

18882223_1588242624550991_5400011439619848129_n

Crédit photos Jean-Luc Couesme – Lil’Viber – Champagne Jeeper

SS

jeeper3