De notre départ de Charles de Gaulle à notre arrivée à Pondichery, voici les premières étapes de notre « crazy » road trip en Inde, en Royal Enfield Bullet. Découvrez l’histoire de Loulou, Monique, Céline et Lili, 4 meufs réunies par l’amitié et la passion de la moto…

Mais quelle mouche vous a piqué les filles, de vouloir partir découvrir l’Inde du Sud sur une « enclume » comme la bullet ? (dixit certaines mauvaises langues).

Pas vraiment une mouche, c’est plutôt une sorte réincarnation de « Ganesh » (sans la trompe et avec moins de bidon) qui nous a embarquées dans cette aventure : Loulou ! Depuis toujours elle rêvait de découvrir ce pays pour lequel s’est prise de passion. C’est à l’occasion de ses 50 printemps qu’elle nous en a parlé…

« Les filles, vous savez que je veux aller en Inde. Vous savez que je vais y aller cette année quoiqu’il arrive. Mais vous devez savoir que vous me feriez le plus beau des cadeaux d’anniversaire si vous veniez avec moi… »

Comment refuser ?!!! On a qu’une vie et certaines d’entres nous l’ont encore plus compris ces dernières années, avec la perte de personnes chères à nos coeurs. Alors « Zobi la mouche », on a accepté et l’histoire était lancée !

Jeudi 12 janvier 2017, ça y est nous y sommes… à l’aéroport, direction l’Inde entres copines !

Et pour l’occasion, on est pas arrivées les mains vides et, on était bien accompagnées par nos amis, nos amours… que du pur bonheur ! Evidemment, vue la diète qui nous attendait et notre passion pour le champagne, c’est à coeur joyeux que nous nous sommes délectées de quelques bulles avant de monter dans l’avion !

AAA

Arrivées à Chennai, nous avons été prises en charge par l’un de nos futurs guides, Vengesh, qui après 1H30 de route nous a présentées à son coéquipier, Kaly et, à nos montures pour cette folle escapade  Indienne. C’est à Mahabalipuram dans le Tamul-Nida que nous avons commencé notre périple en Royale Enfield.

Après le choix entre trois modèles (la verte, soeur jumelle de « Germaine », étant réservée et propriété exclusive et indiscutable de Loulou) et la répartition de nos motos (pas de rouge pour moi, du coup ce sera une Bullet full dark), nous nous sommes mises en route en direction de Kanchipuram ! Allez, 100 km pour commencer ça va le faire « easy »…

… Ben en fait, pas si « easy » que çà … Ce qui est certain c’est que quand tu as roulé en Inde, le Périph’ à côté c’est pour les petites kékettes !! Il a fallu éviter les piétons, vélos, tuk-tuks, chiens, mobylettes et vaches « sacrées » couchées sur la route. Mais surtout, serrer les fesses et mettre du gaz face aux nombreux bus et camions doublants dans tous les sens. Des « guedins » je vous dis !

Après de nombreux « je me fais pipi dessus », une chute de Céline qui a croisé les skis devant un scooter venant lui couper la route (ben oui on avait oublié qu’en Inde tu roules à l’anglaise), nous sommes enfin arrivées dans la « Cité d’Or aux Mille Temples », l’une des plus anciennes villes d’Inde.

Kanchipuram est l’une des 7 villes sacrées de l’Inde et la seule qui réunisse à la fois des temples dédiés à Shiva et Vishnu.  Shiva, mais enfin, tu le connais ! C’est l’un des 3 dieux suprêmes, et le daron de l’éléphant qui a bu trop de bière, Ganesh !

Nous avons donc visité les temples Ekambareshwar, Kailashnatha et Vaikunthaperumal… même pas mal ! C’est que le début ! Et oui, en Inde les temples c’est un peu comme les bistrots chez nous, tu en as à tous les coins de rues ;-)

Avant de repartir en direction de Pondichery, nous avons filé en direction du village de Kaly, notre guide,  pour y rencontrer sa famille et les enfants du village. Pour y accéder, de petites routes de campagne où tu croises une vache tous les 50 mètres. Grosse rigolade quand Monique a failli se prendre un coup de cul dans le phare après en avoir effrayé 2 d’entres-elles…

Mais c’est surtout le pauvre fermier qui a trinqué quand ses 2 vaches, qu’il tenait au bout d’une corde, ont fini par l’emporter en mode « ski nautique » à travers les champs. Le pauvre fut contraint de lâcher et de voir s’éloigner au grand galop ses bêtes sacrées… oups la boulette…

Puis nous sommes arrivées au village et avons rencontré les enfants et leurs familles. Moment rempli d’émotions et de partage, que j’avoue avoir du mal à retranscrire au travers de ces quelques lignes.

Passer du rire aux larmes (d’émotions) aura été notre leitmotiv durant ces 15 jours…

Une première journée très intense ! Parties à 10h00 du matin nous sommes finalement rentrées à 18h00 et de nuit… rincées, mais déjà imprégnées de magnifiques souvenirs et de très belles rencontres. Place aux photos qui résument souvent mieux que les mots, cette folle première journée dans le sud de l’Inde.

Nous avons quitté Mahalipuram pour 180 kms en direction de Pondichery. Nous voilà donc à traverser de magnifiques rizières bordées d’une nature luxuriante. Nous étions censées contempler les oiseaux, cocotiers et autres trésors offerts par la faune et la flore de la région… mais je ne vous cache pas qu’on est quand même restées les yeux rivés sur la route, concentrées pour éviter de se prendre un bus multicolore dans la tronche !

GG

Après environ 5 heures de route (en comptant toutes les pauses pipi et la visite d’une « secte »), nous sommes arrivées à Pondichery, la ville aux 1000 couleurs. Au programme : bénédiction par une trompe d’éléphant et shopping made in India.

Oui sur notre route nous avons visité le célèbre Ashram Aurobindo à Auroville. Enfin visité, c’est un grand mot… plutôt contemplé de loin le gros « ferrero roche d’or » entouré il faut le dire, de très beaux jardins ! J’ai même cru un moment m’être retrouvé sur un parcours de golf de luxe !

Bon sur le principe, Auroville « promeut les idées d’Aurobindo dans une synthèse de yoga et de science moderne et offre une niche écologique humaine favorable à la démultiplication des êtres surmentaux et supramentaux »…Hummm… moi pas comprendre…

Bref, étrange endroit qu’est cet Ashram qui s’apparentent à peu de choses prêt à une « secte »… mais cela ne  reste que mon avis et j’ai trouvé bien intéressante cette escapade dans le monde de « Richnou » ;-)

Pondichery, restera par contre une de nos meilleures soirées. Une ville où nous avons eu le temps de déambuler la nuit dans les rues pleines de néons colorés et d’y faire un shopping digne de meufs qui se respectent ! Seul regret, ne pas être restées une journée de plus pour découvrir le reste de cette fabuleuse ville.

De Chennaï à Pondichery c’est déjà fini, mais notre aventure se poursuit en direction de Swamimalai. Une étape remplie de précieuses rencontres et le début des « cacas mous » ;-)

Restez connecté(e)s…

Lil’Viber ;-)

Ma photo préférée de l’étape… un des moments les plus forts de ce voyage…

 SSSS

Crédit photos : Lil’Viber

Organisateur : Indian Rides