Après des heures à cavaler dans les allées de l’EICMA à en prendre plein les yeux, je n’avais pour autant, toujours pas trouvé la signification du A. Mais vu le nombre de B croisés, je sentais que la première lettre de l’alphabet n’était plus vraiment loin.

B comme…

Brembo ou plutôt bijoux ! Nous les filles en général (surtout moi), on est hystériques devant 2 trucs : Une paire de chaussures et un gros diamant ! Mais j’ai trouvé mieux qu’un gros caillou, ou qu’une paire de godasses : un étrier de frein Brembo ! Désolée pour la trace de pif sur la vitre, mais je suis restée scotchée le nez collé sur le Plexiglass de la vitrine de ce lingot.

150

Et comme si c’était pas suffisant, Brembo a eu l’idée de décliner son étrier en plusieurs modèles « pierres précieuses » : un gris « argent », un bleu « saphir », un gris « tourmaline », un noir « diamant noir » et évidemment un rouge « rubis » ! Et moi j’aime tellement les rubis, n’est-ce pas mon chéri ? ;-)

Mieux qu’une bague pour une demande en mariage, un étrier Brembo ! Je dis ça, je dis rien…

130

B comme…

Bomba, bella, Beauté, Beautifull, mais surtout pas Bimbo ou Bonasses… Et là, je vais me faire un peu l’avocate du diable en défendant ces femmes dont la présence sur les salons sert à attirer l’attention et le chaland.

Je m’explique : de plus en plus, l’usage de l’image de la femme comme outil de promotion, avec pour exemple la présence de ces charmantes demoiselles, que ce soit sur les circuits en tant qu’Umbrella Girl ou assises à califourchon sur les bécanes des salons motos du monde entier, fait l’objet d’une polémique sur « la condition des femmes ». Même si cet usage reste discutable, comme tous les ans, je bouillonne derrière mon écran en voyant nombre de commentaires déplacés allant des droits bafoués des femmes, jusqu’aux insultes type « le salon de la p… ». De la féministe choquée par « l’utilisation ignoble de l’image de la femme » au regard libidineux du « porc pas encore balancé », je ne comprends pas pourquoi l’on se permet de juger et condamner ces femmes à priori … J’avoue même parfois me demander si nous voyons tous les mêmes choses.

Alors posons nous certaines questions ;

N’y a t’il pas, en premier lieu, d’autres combats bien plus importants à mener pour les femmes du monde entier ? D’autres injustices qui mériteraient de déployer autant d’énergie dans la contestation ? Je suis personnellement bien plus choquée par le fait qu’une femme ne gagne pas le même salaire qu’un homme pour le même travail, ou encore qu’une femme ne puisse pas s’habiller ou disposer de son corps comme elle le souhaite, qu’elle ne puisse pas être libre de ses choix sans qu’une pression sociale, morale ou religieuse ne viennent la « cadrer », la limiter, la réduire… oui cela me choque et me dérange bien plus qu’une nénette en en robe moulante assise sur une moto…

Car oui ces filles sont là de leur plein gré, pour faire un job. Et c’est un job comme un autre, pas toujours facile. Je ne trouve pas que ce travail soit moins noble qu’un autre…

Finalement arrêtons sans cesse de juger, sans savoir…

Et puis comme on dit, le jugement vient du regard que porte le spectateur… A bon entendeur !

Alors voilà, les photos c’est cadeau et moi je les trouves très belles, toutes ces filles ;-)

111

B comme…

Bridgestone ! L’occasion de découvrir le nouveau pneu racing rainuré, le Battlax R11 qui vient remplacer le R10. Déjà très contente du R10 que j’ai pu utiliser sur la Triumph 765 Street Triple RS au Bol d’Argent, les 1,5 secondes de gagnées annoncées avec ce nouveau pneu R11 laissent rêveurs. Il ne reste plus qu’à aller le tester dans les mêmes conditions pour vérifier (avec la même moto et sur la même compétition ;-) ). Je dis ça, je dis rien…

Au-delà du fait de découvrir toutes les nouveautés de la gamme Bridgestone (et il y en a), d’avoir reluqué la moto de Dario Marchetti, j’ai surtout été très émue de revoir ceux qui ont cru en moi durant toute cette année. Cerise sur le gâteau,  ils ont décidé de me faire à nouveau confiance en me soutenant dans mes aventures motos. Marine, Didier, Thierry, je ne vous remercierai jamais assez…

Hé oui l’aventure Bridgestone continue pour moi en 2018 avec de nouveaux produits, de nouveaux projets, mais surtout une passion commune celle de la moto avec de l’humain dedans ;-)

104

Oh là là, avec tous ces B, de béatitude, de bienveillance, de bonne humeur, de bonheur, j’ai complètement zappé de chercher le A. Mais bon, pas grave, suffisait de taper sur google EICMA pour avoir la réponse : Esposizione Internazionale Ciclo Motociclo e Accessori. Merci Wikipédia !

Lil’Viber ;-)

Crédit photos : Hadi L’Etang aka Hadystance

Plus d’informations sur le salon de l’EICMA : www.eicma.it

eicma_donna_sito