Parce que le circuit de Dijon ne rime pas qu’avec cornichons, les 9, 10 et 11 septembre, BMW Motorrad Track Days ont organisés des sessions spéciales … filles !

Cette première édition de roulage au féminin a été confiée aux organisateurs EYBIS, et c’est à la pilote allemande, Sabine Holbrook, qu’est revenu la responsabilité de coacher cette joyeuse bande de gonzesses.

5h00 du matin : me voilà au volant de ma superbe Ford Ka (non, non, on ne se moque pas s’il vous plait), pour rejoindre  le circuit de Dijon Prenois et toute l’équipe de BMW Motorrad. Et ce week-end ne va pas être comme les autres, puisque que BMW lance la première édition d’une longue série, on l’espère, de roulages « filles ».

Bien évidemment, l’idée n’est pas de « ghettoïser » les roulages, mais de permettre à celles qui le souhaitent de venir découvrir la piste dans les meilleurs conditions :

  • Une super coach, Sabine Holbrook, qui participe à L’Alpe Adria Route Racing championship (TRAM), Championnat Européen sous les couleurs de BMW.
  • Un autre super coach, Kenny Foray, Champion du monde d’endurance en 2014, pour ne citer que çà de son palmarès…
  • Des organisateurs au top, EYBIS, qui vous assurent des roulages équipés de transpondeurs sur les plus beaux circuits d’Europe (Le Mans, Spa, Assen…).
  • Des responsables de chez BMW, qui n’hésitent pas à enfiler la combar’ pour venir rouler avec les filles 😉
  • Plein de filles et leurs motos, « qui écoutent les conseils, disciplinées et bonnes élèves ! » … Je ne fais que rapporter les avis des différents profs et marshalls 😉
  • Des guests en prime : Mélanie Astles, 5 fois championne de France de voltige aérienne et 1ère femme pilote de la Red Bull Air Race. Mais également motarde, venue découvrir la piste pour la première fois.

dvb-2

Durant ce week-end, j’avoue avoir fait une infidélité à Panini. En même temps, quand BMW m’a proposé de me mettre à disposition la sublime BMW S1000 RR pour tout le week-end, je n’ai pas hésité longtemps avant d’aller voir ailleurs. Une infidélité que beaucoup me pardonneront !

Et ce d’autant plus que j’ai bénéficié d’un staff « aux petits soins » pour me mettre en confiance sur cette redoutable bécane. Des beaux mecs en short rien que pour moi !

Le staff : « Ben voilà Aurélie, tu as le choix entre la rouge et la noire, fais-toi plaisir, tu choisis celle que tu préfères… » 

Moi : (Me connaissent pas encore assez eux), au hasard… la rouge !

Le staff : « Tu auras nos deux super mécaniciens du Team TECMAS à ta dispo pour s’occuper de ta moto. D’ailleurs, elle est en pneus route, j’imagine que tu préfères qu’on te passe en slicks ? » 

Moi : Euh, si c’est pas un soucis, oui je préfère ! Au fait, elle est en commandes inversées ? (la meuf qui abuse)

Le staff : « non, mais les garçons vont te la passer en inversée, c’est pas un problème, c’est comme tu veux »

C’est comme je veux ! Je sens que je vais passer un bon week-end moi !

Vous l’aurez compris, tout a été fait pour nous mettre à l’aise : séances de stretching, coaching « position sur la moto », briefing général… les filles elles, étaient surmotivées pour aller prendre la piste.

Mieux qu’une « pyjama Party » entre filles, une « Track Party » entre filles ! Je vous laisse découvrir la vidéo de notre « Track Tape » au travers de l’interview de Mélanie Astles qui a découvert pour la première fois la piste et m’a parlé de son ressenti avec passion !

Bilan de cette première édition BMW Motorrad Track Days, spéciale filles :

  • Des gonzesses hyper concentrées, qui absorbent les précieux conseils de Sabine et Kenny, mais toujours dans la bonne humeur et la décontraction ;
  • De gros progrès pour les initiées et l’envie d’y retourner au plus vite pour les novices de la piste ;
  • Des filles contaminées par le virus de la piste ;
  • Des sourires qui en disent long ;
  • De très belles rencontres, comme toujours…

bbjk

La saison se termine sur de belles rencontres et sur de nouvelles émotions en découvrant la BMW S1000 RR.

Rendez-vous en 2017 les filles, encore plus nombreuses et motivées pour limer du slider et déposer quelques mecs ! 😉

Lil’Viber 😉

Merci à Nathanaelle, Julien et Eric de chez BMW Group France, pour leur invitation. Merci aux tops mécaniciens de chez BMW TECMAS, qui ont répondu à tous mes caprices en deux temps, trois mouvements. Merci à EYBIS, pour leur accueil et une organisation toujours parfaite.

Crédit photos : BMW, Hadi L’Etang, Lil’Viber

good

Autre bon plan : présence de GFM (GoFastMoto) sur les journées Eybis, où l’on trouve : la marque SIX2 (sous-vêtements techniques avec enfin des couleurs pour nous les filles !), ainsi que des combinaisons italiennes sur-mesure ! Hé ouais !