Rouler à deux c’est aujourd’hui pour moi, chacun sur sa moto. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Alors, que ce soit en mode sandwich ou en mode égoïste, voici quelques conseils pour que plaisir rime avec confort.

1 : À deux sur la même moto

En mode sds (« sac de sable ») :

Si tu flippes quand tu n’as pas les mains sur le guidon et que tu ne te sens vraiment pas bien si tu n’as pas où (solidement) t’accrocher, les poignées de maintien (placées au niveau de la coque arrière ou sur le réservoir) te permettront de t’agripper en toute sécurité sans pour autant gêner ton conducteur.

Si tu as les bras trop courts (comme moi) ou juste envie de « p’loter » ton ou ta pilote, la ceinture de maintien (placée directement sur le pilote), est faite pour toi.

Si tu es plutôt biker « addict » aux longs voyages ou que tu as des tendances à la narcolepsie, un sissy bar te sera indispensable ! Un vrai dossier, comme dans un fauteuil, qui évitera de te « flinguer » le dos.

En mode baptême de piste (sds de compèt’) :

Adepte des sensations fortes ou parce que tes potes t’ont offert une façon de découvrir la piste en tandem avec un top pilote. Une autre façon de découvrir l’usage (indispensable) des poignées de maintien. Mon conseil, prévoir une bonne sous-combinaison, car trempé (de peur) tu rentreras !

2 : À deux mais chacun sa meule

En mode tirage de bourre (sur piste) avec ta moitié :

Parce qu’il te faut des preuves pour savoir « qui va faire la vaisselle ce soir ? », un support de caméra sur ta moto il te faudra !

En mode balade entres meufs :

Si comme moi tu as un sens de l’orientation aussi développé que celui d’un Carlin, un support de GPS ou de téléphone pour tes « Road trip » il te faudra.

Une prise USB, te permettra de brancher et recharger tout çà.

Voyager « light » c’est ta devise (Ô que c’est pas bien de mentir), alors de sacoches en tous genres tu t’équiperas !

En mode 30 millions d’amis :

Même si mon Carlin ne m’est d’aucune utilité pour me repérer sur la route, j’adore le trimballer avec moi sur ma moto. J’opte pour un sac à dos ou une sacoche de réservoir selon le modèle de ma moto. Attention, lunettes adaptées pour les yeux de nos toutous indispensables.

Evidemment opter pour le side-car avec capote si vous avez un Labrador !

Lil’Viber 😉


Vous pouvez retrouver cet article parmi d’autres sur Bihr Riders’corner  ( cliquez sur le lien)

#BirhRidersCorner


Crédit photos : Sylvie Stg / Lil’Viber