Non, je ne vais pas vous parler de l’héroïne « princess Warrior » d’une série télévisée bien connue ! Mais bien d’un anti-vol tout aussi « warrior » pour vos belles princesses à deux roues. Faire le test d’un anti-vol de moto n’aura finalement pas été chose si simple. Ce que je peux vous dire c’est que la dame, elle gueule, elle gueule, elle gueule ou pas !

Déballage de mon colis et Ô surprise ! Présentée dans un écrin digne des diamantaires de la place Vendôme, je découvre un anti-vol scintillant, le bijou Xena ! C’est à se demander si au service marketing de la marque, ne siège pas une horde féminine qui, frustrée d’attendre LA demande en mariage, tente d’assouvir ses fantasmes de bijoux les plus précieux 💍. 602 grammes d’acier trempé inoxydable ! On est loin du gros diamant de chez Tiffany, mais nous les motardes on s’en fout (si, si…) ! Parce qu’au gros caillou qui ne rentre pas sous tes gants de moto, on préfère largement protéger nos belles meules contre les voleurs en tous genres !

Ne restait plus qu’à trouver la meilleur façon pour tester cette « guerrière » sur my little Monster évidemment. Alors j’avoue avoir imaginé des scénarios plutôt rocambolesques ! Que dis-je, des stories de « super-héros », parce que c’est un peu ma came.

Le scénariste : « Eh, Lili, imagine… Ta moto est garée près de Bastille et pendant que tu vas te faire masser les ièps dans ton Spa favori, un méchant tout droit sorti d’un Marvel, essaye de dérober ta petite Ducati. Toi, alertée par le son hurlant de ton anti-vol (oui parce que vous allez voir que le bruit réveillera bien tout ton pâté de maison !), tu déboules (bon là faut imaginer que je suis déguisée en Wonder Lili) en costume moulant de 2 cm d’épaisseur, par -2 degrés. Objectif, faire un yop tchagui dans la face de l’……. qui a osé tenter de dérober ma meule ! »

Lili : « Euhhh… on va revoir le scénario…

Parce que petit 1 : le budget vidéo a été bouffé par un moteur à changer… Petit 2 : je te rappelle que je me fais masser les ièps, et ça ça n’arrive qu’une fois dans l’année ! Petit 3 : le Yop tchagui, pas certaine de réussir à lever la jambe aussi haut à 40 balais ! »

Alors j’ai fait simple, mais efficace !

Dans le rôle principal : Lulu, Carlin de 14 ans avec un début de prostate. Et rôle secondaire, Lili, 40 ans et un cerveau un peu overbooké 🤯 !

Test 1 : en mode, je gueule ! 🔊

Moto garée devant chez moi (j’habite dans le « 9-3 » bébé !), me voilà aux aguets du moindre lorgneur de Little Monster ! Bon, à priori ça ne craint pas autant qu’on pourrait l’imaginer. Pas le moindre « wesh, wesh » qui s’approche de mon italienne (merci le Corona Virus !)

MAIS… Lulu et sa prostate de 14 ans ont fait le job ! 200 m² de surface et ton « iench »,va évidemment choisir de lever la patte sur ta moto  ! (Lili, no stress, ne gueule pas… on est dans un test expérimental…).

Résultat du test : une belle coulée d’urine canine sur ma jante avant et « gueulage » immédiat de Madame Xena !

Test 2 : en mode, je coupe le son ! 🔇

Etant donné que mon chien a la prostate, j’en ai eu raz le bol d’entendre ma meule gueuler à chaque pause pipi du clébard. Option je coupe le son et je file faire un remplacement en mode « back to officine » du côté de Morangis. Une journée épuisante à dire 150 fois que NON, tu n’as plus de masques, ni de gels hydroalcooliques ! Je n’ai qu’une envie, remonter sur my little Monster et rentrer à « casa » !

Je démarre, et BIM… par terre la Lili !

« Ô ben merde alors ! keskisepasse ? » Je remonte sur mon rouge destrier, redémarre… plus doucement… et Bim ! roue bloquée !

Mon cerveau lobotomisé par le « Coronabiduldemasschneck » reprend ses esprits… Merde ! j’ai pas enlevé l’anti-vol ! Oups 🤭…

Résultat du test : pas de disque voilé. Un petit moment de solitude (à 20h00 sur le parking de Carrefour Market de Morangis, j’ai sauvé l’honneur !). Finalement je vais remettre l’option ça gueule, ça gueule !

 

Bilan du test ! Avec ou sans alarme connectée sur le bazar, ma guerrière Xena a plus que fait le job !

Reste à savoir si tu préfères l’entendre hurler au moindre effleurement, ou jouer de sa discrétion qui ne tardera pas à te remettre à l’ordre, si tu daignes l’oublier 😉

Lil’Viber 😉

  • Alarme de 120dB puissante et dissuasive. Je confirme ça t’éclate un tympan !
  • Activation et désarmement automatique de l’alarme (fonction bip sonore anti-oubli). Ne pas faire comme moi et lire jusqu’au bout la notice !
  • Corps en acier trempé inoxydable ultra-résistant. Tombé autant de fois que mon Smartphone, mais pas une égratignure, lui…
  • Pêne (axe) de verrouillage de diamètre 10mm.
  • Serrure à double verrouillage renforcée au carbure.
  • Barillet à clé avec protection contre crochetage et perçage.
  • Résistant aux bombes d’azote liquide.
  • Ne craint pas les intempéries. Barillet résistant à la glace.
  • Capteurs de choc et de mouvement
  • Poids : 602 g (ça pèse un peu quand même)
  • Corps monobloc en acier inoxydable 304 et alarme de 120 dB avec goupille à double verrouillage renforcée au carbure. Le son d’une moto GP !
  • Homologué SRA
  • Sa forme exclusive, mise au point par Xena, limite les manipulations malintentionnées et les attaques en force. Facile à utiliser, le bloque-disque SRA est aussi compact pour se ranger sous la selle ou dans un coffre (en Gold Wing ça passe large… en Panigale oublie !)

Xena XX10 SRA / Prix : 93 € (hors remise) ; livré avec 3 clefs + pile Lithium (remplaçable) ; disponible en 2 couleurs (acier brossé ou version VR46 !)

En vente sur :

www.cdiscount.com

www.moto-defense.com

www.antivol-store.com


Plus d’informations : www.moraco.fr


#moraco #xenasecurity