Les casques moto c’est un peu comme les sacs à main, on a toujours envie de s’en acheter un nouveau histoire de le coordonner à sa tenue du moment… Alors quand j’ai découvert la collection spéciale créée par Davida pour la nouvelle exposition des Rolling Stones « Exhibitionnisme » à la Saatchi Gallery de Londres, c’est plus que du « lèche »- vitrine que j’ai eu envie de faire…

Pour la petite histoire, the « Tongue and Lips », dixit les anglais, a été crée par un étudiant, John Pasche. « Le dessin de sa vie » (tu m’étonnes), a été inspiré des lèvres de Mick Jagger afin d’exprimer l’esprit rebelle et la sexualité qui émanait des Stones. Voilà comment nous émoustiller pour commencer la journée !

casque1

Les motos et le rock and roll étant les fondements de Davida depuis l’album «It’s Only Rock and Roll » des Stones de 1974, il paraissait évident de réunir, le légendaire logo «Langue Classique» des Rolling Stones et le casque de Davida. la fusion est juste une réussite à mon gôut !

Alors quand je me suis vissé ce casque sur le crâne, autant vous dire que le charme a automatiquement agi ! Suffit de voir ma tronche de bienheureuse et ma langue pendante 😉

Le seul petit bémol concerne la taille, qui justement, « taille petit » ! Un peu trop comprimée dans le S (ou alors j’ai pris la grosse tête !), passer sur le modèle en M augmente clairement le volume du casque : effet tronche de champignon garanti 😉

Ces casques spéciaux sont fabriqués et peints à la main à l’usine de Davida dans le Merseyside, en utilisant le logo emblématique dans 2 couleurs : celle d’origine, langue et lèvres rouges, et dans la nouvelle couleur de l’exposition.

Davida RollingStoneExhibitionism1

Le casque Davida Jet est fait à la main au Royaume Uni, avec un doublé de cuir intérieur et approuvé au plus hautes normes de la CEE R2205 pour la route et ACU Gold Label pour la piste de course. Tous les casques Davida sont magnifiquement peints et finis dans leur usine à Birkenhead, une véritable ville de la musique. Il faudra s’armer d’un peu de patience car chaque casque Davida est réalisé à la commande. Perso, un casque « made just for you », je trouve ça plutôt grande classe !

Le casque Rolling Stones Davida Jet est disponible au prix de £400 (environ 470 €). Le coût de l’art ou des royalties 😉

Lil’Viber 😉

Plus d’informations sur : www.davidahelmets.com / Tel: 647 0151 2419 / Email: sales@davida.co.uk

casque11

Crédit photos : Hadi L’Etang

Etole en suédine : ChicFactory by C

Motos : Ducati Monster 696 et Royale Enfiel Continental GT