Une pochette traditionnelle berbère en cuir de chèvre qui sent la biquette, en guise de sacoche moto, une chambre à air Michelin parfum caoutchouc, en guise de bracelet manchette. Si, Si, « si poussibleu »… Bienvenue dans les souks de Marrakech et ses artistes toujours plus créatifs et ingénieux !

5 mois que ma vie au quotidien est une succession de journées de Ouf ! Je ne vais pas me plaindre, car je l’ai bien cherché :

La Women’s Cup et toutes ces semaines d’organisation,

Les roulages et entrainements, car oui, maintenant, je suis « chaud papate » comme dit mon fils, pour préparer ma saison 2017,

Ma recherche de sponsors, pour assurer un « Max » l’année prochaine,

Mon blog et les tonnes d’articles que j’ai juste envie d’écrire et de vous faire partager,

Mes journées de « Wonder Lili » pour Femme et Motarde, afin de dénicher plein de trucs sympa pour vous, les bikeuses,

Les projets dont on ne parle pas… encore, mais qui nous prennent des nuits de sommeil !

La pharmacie, ma super équipe et mes adorables clients qu’il faut aussi chouchouter,

Mon fils qui regorge d’énergie et de questions : « mais pourquoi ça ?, c’est quoi ça ?, veux pas ça ! …  »,

Ma famille d’amour aux 4 coins de la France et d’Espagne…

Mes amis précieux pour qui je voudrais voler plus de temps,

Lulu et Sushi, mes toutous relayés au second plan, qui n’attendent que quelques caresses de leur maîtresse et toujours du rab à bouffer !,

Mon mec, qui me supporte toujours, après tout ça…

Il était temps de faire un break ! Ça tombe bien, belle-maman veut organiser l’anniversaire du schtroumph à Marrakech et moi je dis oui, oui, oui !!!!

À moi les Hammam, massages, journées à glander ! Mais aussi et surtout, le shopping dans les souks. Hors de question de repartir sans de nouvelles trouvailles pour ma rubrique « Le Shopping de Wonder Lili » !

Voilà ce que j’ai déniché pour vous les girls and boys ! Il ne vous reste plus qu’à vous organiser un petit week-end en amoureux ou entres copines dans le pays du couscous, des cornes de gazelle, du thé à la menthe et du jasmin envoutant (que du saute aux fesses !)…

Recycling Enner Tube

Si ça c’est pas de la récup’ ! Toutes les créations de cet ingénieux artiste sont en chambres à air, récupérées aussi bien, de roues de tracteur que de motocyclettes. Must du must, tu peux même choisir ton pneumatique préféré : du Michelin au Bridgestone, y’en a pour tous les goûts ! Bon, Pirelli a pas encore atterri dans les souks, à priori, mais aux dires de Monsieur « Recycling » : « Mdame, Pirelli, ci pas la bonne qualité pour li bracelets »… Il est fort ce Michelin quand même ;-)

Sacoches berbères en cuir de chèvre

Achetée pour ma Royale Enfield l’année passée, hors de question de ne pas y retourner pour me choisir une nouvelle couleur. On fait les choses bien ou pas et moi, M’sieur, j’ai bien l’intention de coordonner la couleur de mes godasses à celle de la sacoche de ma moto ! Bref, ce truc, c’est comme les sacs à main : une couleur pour chaque tenue, on devient vite addictive ! Super résistantes, étanches et, malgré leur cuir tendu comme un string, suffisamment souples pour toujours ajouter plus de bordel dedans ! Seul inconvénient, une odeur de biquette qui pue des pieds, mais moi perso, je trouve que ça a son charme d’être dans « son jus » ;-)

Sellerie cuir et sac militaire

Voilà ce que je voudrai sur ma bécane pour sillonner les routes et découvrir le monde en moto : cette double sacoche « style cavalière » et ce sac façon « baluchon de militaire ». Justes magnifiques ! Bon, comme je n’ai pas encore la moto qui se prête à accueillir un bagage bilatéral et pas suffisamment l’occasion de faire mon baluchon pour voyager, alors, je n’ai pas dépensé tous mes dirhams dans ces deux magnifiques bagages stylés et aux finitions justes parfaites. Mais un jour viendra !

Et puis ce qui est encore plus sympa quand tu voyages, c’est de croiser des amis motards, surtout quand ils font partie des Tricotteurs ;-)

d

Lil’Viber ;-)

qd

Crédit photos : Lil’Viber