Ma grosse chute au Bol d’Argent en 2017, n’a pas fait que me laisser une belle pizza sur la cuisse. Elle m’aura également permis  de me mettre du plomb dans la tête et de me poser certaines questions. Que se passe t-il si demain je ne peux plus travailler suite à un accident qui me laisse invalide ? Pire, que se passe t-il si je décède ?

Ah j’en conviens, c’est nettement moins drôle comme article, mais il me semble indispensable d’en parler. Oui parce qu’il y a la vie avant tout, mais également les accidents de la vie. Et les conséquences peuvent être parfois dramatiques.

En tant que chef d’entreprise j’ai toujours pris soin de bien m’assurer au cas où il m’arriverait quelque chose à moto. Oui mais ça c’était avant que je fasse de la piste et de la compétition. Alors il a fallu trouver un assureur qui accepte également de me couvrir en cas de chute sur la piste. Et ça c’est pas si facile !

Mais comme rien n’arrive jamais au hasard dans la vie, ma route à croisé celle de Stéphane Margall, un des fondateurs de Stema-Racing. Au-delà des solutions qu’il pouvait m’apporter en terme d’assurances, se sont également les valeurs véhiculées par Stéphane et son entreprise qui m’ont séduites.

Enfin une assurance qui pouvait répondre à mes attentes et m’apporter des solutions dans un contexte sportif bien particulier. Cerise sur le gâteau, exit le cliché de l’assureur dans son costard strict, welcome le mec décontracté et simple dans son approche. Alors moi qui aime les gens « cool » ça m’a définitivement convaincue 😉

Mais alors Stema-racing ils vous proposent quoi ? Je vous laisse découvrir la vitrine de cet assureur aux multiples solutions.

Des offres complètes pour les professionnels : multirisque professionnelle, responsabilité civile du dirigeant, santé/prévoyance/retraite. Couverture de marchandises transportées, de flottes automobiles et offres plus spécifiques d’accompagnement professionnel.

Ils interviennent également auprès des organisateurs d’événements liés au Sports Mécaniques en proposant des garanties adaptées comme la responsabilité civile organisateur.

Oui mais pour le ou la pistard(e) salarié ?

Et c’est là que les offres de Stema-Racing deviennent intéressantes en proposant une assurance individuelle accident, qui protège aussi le pilote en cas d’accident sur la piste. Vous allez me dire « mais Lili, en cas de chute on a une couverture avec notre licence… » !

Pour ce qui est de la prise en charge médicale et des soins médicaux (et encore pas toujours la totalité, j’en sais quelque chose), effectivement ! Oui mais, en cas de conséquences graves (invalidité totale ou partielle, voir pire) qui vous assurera un complément de salaire pour vous permettre de continuer à vivre normalement ? Pas la FFM…

« Anticiper le pire pour vous assurer le meilleur », est devenu pour moi une évidence. La vie ces dernières années me l’a bien montrée. Passion et valeur de travail communes nous ont aujourd’hui réunis sur un nouveau projet. Celui de m’accompagner en tant que partenaire sur ma saison de compétition. Une belle histoire qui me rappelle celle que je vis avec Medicis Immobilier Neuf depuis maintenant 3 ans 😉

Lil’Viber 😉


Plus d’informations :

www.stema-racing-assurances.com

Tél : 04 72 65 34 25 ou 04 78 55 25 59

info@stemassurances.com