Pour découvrir le nouveau casque de chez Hedon en avant première, c’est chez Vintage Motors qu’il fallait ramener sa fraise ce jeudi 8 décembre ! Avec un nom pareil, « L’Heroine », ce casque m’a évidemment donné envie de le découvrir et de voir si « pouvoirs magiques » il m’apporterait…

Il y a une semaine, je recevais l’invitation de Vintage Motors à venir découvrir le nouveau casque de la marque Hedon : le casque intégral Heroine. Et je dois avouer que, pour bien des raisons, je ne pouvais passer à côté de cette nouveauté !

Petit 1, mon mec va arrêter de me chambrer avec mon casque Hedon jet, en me disant que je vais y laisser toutes mes dents en cas de chute !

Petit 2, ce sera l’occasion de faire rouler Dédé qui est restée enfermée au garage depuis sa sortie sur piste en octobre. Bon, faudra juste que je ne me fasse pas pincer par les keufs : pas de rétros, une meule de 1988, donc interdite dans Paris selon les nouvelles lois de Madame Hidalgo, mais ouf ! … ma plaque est à numéro pair. Bonne pioche en ce jour de circulation alternée !

Petit 3, enfin, avec mon pote Lolo, nous allons pouvoir faire les présentations entre Dédé, ma 750 Sport et Dada, sa Superbike Desmoquattro 888 ! Désolé pas de petits en perspective …

Petit 4, c’est toujours un plaisir d’aller faire un tour chez Vintage Motors qui savent vraiment vous accueillir, surtout quand c’est avec une coupe de champagne !!

Voici donc un petit aperçu de la très bonne ambiance de cette soirée, mais surtout de la star, que dis-je, de l’Héroine de la soirée !

18

Etant donné que ce n’était qu’une soirée de lancement, je ne pourrai pas vous donner mes ressentis sur un test en situation du casque, sauf peut-être en faisant le tour du pâté de maison en courant une coupette à la main ! Mais des informations techniques, oui ça c’est possible.

Présenté  comme un casque au look rétro mais avec tous les attributs d’un casque moderne, le casque Hedon Heroine s’avère ultra léger grâce à sa coque en fibre de verre et fibre de carbone. Ce qui d’ailleurs, justifie le prix il faut l’avouer, assez élevé de ce casque.

Son champ de vision assez large, son anti-buée double lentille et un système de ventilation à 3 canaux, devraient le rendre à priori très fonctionnel. De mon côté, j’avoue être un peu perplexe en ce qui concerne la ventilation et ne demande qu’à vérifier tout çà, gaz à fond sur Dédé !

J’ai par contre, bien aimé la fixation de la visière en laiton (tout comme la boucle DD?), qui lui donne une allure de casque de SuperHéros et ce mariage du « noir brillant » et de l’or « effet brossé ». Un regret tout de même, le choix de coloris assez fade à mon goût (noir, blanc, gris). Dommage quand on connait la palette de merveilleuses couleurs qu’Hedon a l’habitude de nous offrir… et je ne parle pas que du rouge 😉

12

Bilan de cette soirée :

Même si je reste un peu sur ma faim et dans l’attente de modèles un peu plus originaux en terme de couleurs, le casque Heroine est plus que prometteur et saura, à coup sûr, séduire beaucoup de monde. Il faudra toutefois s’armer de patience avant de pouvoir le visser sur sa tête, les premières livraisons étant prévues pour février 2017.

Encore un bon moment passé avec les copains et un accueil au top de l’équipe de Vintage Motors.

Enfin, petite anecdote du soir, une petite suée pas vraiment prévue, puisque qu’il aura fallu que je pousse Dédé sur 2 km pour arriver enfin chez moi… panne d’essence … mais çà, çà reste entre nous 😉

Lil’Viber 😉

img_9962

Casque integral Hedon Heroine Racer : 749 €

Casque integral Hedon Heroine Classic : 599 €

Plus d’informations sur : Vintage Motors (cliquer sur le lien)

Crédit photos : Lil’Viber