Rubrique coup de coeur oblige, je me devais de vous présenter l’artiste peintre qui fait parti de ceux qui me touchent le plus. Après ma maman et son talent de peintre hyperréaliste, Dali et son génie/folie incontestable, il y a Patrice Larue, de l’or dans les mains…

Si la force te fait lire cet article jusqu’au bout, commande, tu passeras ! (Yoda peintre mondain).

Pourquoi mondain, pourquoi « rock’n’roll » ??
Mondain, car comme ces glorieux ancêtres qu’étaient Rembrandt, Velasquez ou le grand Leonard, Patrice Larue peint sur commande le sujet que vous aimez.
Rock’n’roll, car grâce à ses cadrages résolument modernes il dépoussière le genre (voir mon « portrait sur mon Monster » , le « portrait de Max et de sa Harley »).

Si vous voulez clouer « votre mec ou votre gonzesse » au mur, Patrice Larue est bien capable de réaliser tous vos fantasmes 😉

A l’âge de 3 ans il fait des gribouillis partout et quelques année plus tard ressort des arts décoratifs diplôme en main après y avoir appris à surtout faire la fiesta. Tout d’abord illustrateur de pochettes de disques pour d’illustres inconnus (Johnny Halliday, Jacques Brel, Eric Clapton, Daniel Balavoine…), puis pour la Pub (Guerlain, Peugeot, Air France, Darty…), il crée Bahamas avec son frère Christian et Alain Bertrand, le meilleur studio d’illustration de Paris.

Ils font la couv de toutes les news et signent pendant 15 ans les campagnes de pub les plus prestigieuses en France, Allemagne, Suisse, Espagne, USA.

La pub des années bonheur selon Patrice :
Années où l’on avait fini la guerre, inventé le plein emploi et la pilule et pas encore le sida, ni Daech !

Années où Giscard jouait de l’accordéon, Coluche se mariait avec Le Luron, Bernard Tapie dansait à la télé, Séguéla commençait à bronzer dans sa Rolls et Mitterrand espionnait tout le monde pendant que Chirac tripotait le cul des vaches !

Années où l’on s’amusait à faire la révolution sur des airs de Janis Joplin ou de Jimmy Hendrix, où les filles sautaient sur les mecs, histoire de prendre leur revanche sur les 20 siècles de machisme abolis par la pilule.

Années où Brigitte Bardot était encore seulement la plus jolie femme du monde. Bref, des années heureuses…

Années où j’étais à l’état de spermatozoïde et d’ovule sous Marijuana, alors revivre ces folles années au travers de l’univers de grands artistes, ça ne se refuse pas.

Moule-img-lil-viber-vertical

Ci-dessus, pochette de disque pour Eric Clapton,Fleetwood Mac, John Mayall.

Mais voilà, un premier amour ne s’oublie jamais et en 2000 Patrice Larue décide de fermer ses sociétés et de revenir à la peinture. S’en suivrons de nombreuses expositions dont « les filles de Larue », sa très belle série de peintures sur nos gambettes de filles !

Moule-img-lil-viber-vertical

Nous avons eu la chance, moi et mon Monster, de faire partie de cette très belle collection et j’ai maintenant ma moto dans mon salon !

pat-6

Patrice Larue aime les femmes, ses amis, son chien, jouer de l’accordéon, Paris, Miami, sa Corrèze et glander à une terrasse au soleil… Il aime surtout capter les moments de la vie, les émotions des gens, les détails de vieilles carrosseries. Forcément, sa technique et son amour des belles choses l’ont amenés vers les peintures de voitures et de motos.`

pat-4

Allez, ne me faites pas croire que vous n’avez jamais rêvé d’avoir votre bécane préférée dans votre salon, votre chambre, voir même votre salle de bain ?!

max

Max et sa Harley

pat-3

pat-5

Depuis l’Antiquité, en passant par la Renaissance et le légendaire La Joconde de Léonard de Vinci, puis Cézanne et ses séances répétitives tortionnaires, jusqu’à Andy Warhol et le célèbre portrait de Marilyn Monroe, des générations de familles se seront fait « tirer le portrait » par les plus grands artistes peintres.

Cette peinture mondaine qui, historiquement, célébrait les riches et les puissants, s’est démocratisée au fur et à mesure des années, mais à tout de même disparu au profit des « selfies » !

Alors relancer la mode du portrait, du sur-mesure avec en plus notre bécane à jamais immortalisée de la plus noble des façons, je trouve cela d’un chic, d’une classe incontestable. Patrice Larue est pour moi, LE peintre mondain « Rock and Roll » qu’il vous faut pour vous « croquer » vous et votre belle bécane.

Alors laissez-vous tenter de vous faire peindre avec votre moto, voiture, chien, chat, sextoys, préférés… Bref tout ce qui vous fait plaisir d’immortaliser pour votre descendance !

On ne sait jamais, la future « Joconde » en Harley ce sera peut-être vous ? Moi je dis, sympa les livres scolaires dans quelques décennies 😉

pat-2

Lili M 😉

Pour les myopes qui n’ont rien vu sur les composites ci-dessus voici toutes les informations pour visiter ses sites internet et contacter Patrice :

www.patricelarue.com

www.patdaridan.com (nom de sa maman)

Vous pouvez le retrouver sur Facebook : pages Patrice Larue et Pat Daridan