Nous voilà en 2016 et les fêtes de Noël me semblent déjà loin. Adieu fruits de mer, foie gras, bûche de Noël et champagne (quoique, ça reste encore à voir…). Bonjour galettes des rois et bonnes résolutions ;-).

Alors comme je suis toujours un peu nostalgique des bons moments passés en 2015, voici un petit florilège de souvenirs de la très sympathique Carabalade de Noël, organisée tous les ans par les Caramotards que l’on peut remercier pour cette superbe idée qui dure maintenant depuis plusieurs années.

Créée en 2002, cette balade nocturne entre potes dans les rues de Paris s’est transformée en balade de Pères Noël bikers. Profitant de cette sortie dans la ville lumière pour servir une bonne cause, elle est depuis la concrétisation d’un élan de générosité et d’entraide de la part des motards, puisqu’elle permet de récolter et de distribuer des cadeaux de Noël à une association : l’ODP (Oeuvre Des Pupilles) des Sapeurs Pompiers de France. Une façon, quelque part, de les remercier de nous venir en aide quand nous nous retrouvons dans les moments les moins agréables de notre vie de motard…

19h00… Allez, je m’enfuis un peu plus tôt que prévu du boulot pour aller revêtir ma tenue de Mère Noël et décorer le Monster de boules ( les gros pervers je sais à quoi vous pensez !…), guirlandes et noeuds pailletés piqués dans le sapin du p’tit ! Ça brille et c’est rouge, tout ce que j’adore !

mere-noel-moto

C’est ma première Carabalade et je suis plus que gâtée car le temps est juste magnifique pour ce dernier ride (enfin pas tout à fait le dernier, mais ça je ne le savais pas encore… Merci les Tricoteurs !).

Last Morning Ride of the year by les Tricoteurs

Bim ! Je termine de visser mes têtes de cerfs sur mon casque « boule à facettes » et voilà que ma copine Loulou arrive chevauchant sa célèbre Royale Enfield Bullet aka « Germaine »,

moto-renne-noel

Explosion de rires en nous voyant déguisées, j’ai troqué ma seconde peau de léopard de Toutes en Moto pour du latex rouge ! Oui Loulou… je l’ai fait !

Bon pas le temps de glousser, il est l’heure de décoller, ou plutôt de rider vers Bercy, lieu du plus grand rassemblement de Pères Noël à moto de l’année.

Je vous laisse découvrir quelques clichés de cette virée ô (ho ho) combien sympathique !

Cliquez ici :

Cette journée aura commencé par un Poétique Morning Ride et se sera terminée par une Magique Carabalade de Noël, que demander de plus ?

La même chose l’an prochain bien évidemment 😉

Bonne année à tous et Gazzzzzz !!!!!!

Lili M