« Aux âmes bien nées, la valeur n’attends point le nombre des années ». Dixit Pierre Corneille. Pour commencer cette semaine, je n’avais pas envie de vous parler, ni de godasses, ni de fringues, ni de trajectoire sur circuit, mais d’un jeune pilote, à l’avenir prometteur ;-)

Ceux qui roulent sur circuit se rappellent forcément du jour où, en pleine action et bien concentrés sur leur virage, ils se sont fait déposer par une 125 cm2 déboulant comme une balle ! Allez soyez honnêtes, ça nous est tous arrivé un jour ! Et toujours ce même argument qu’on sort à chaque fois : « normal, les petites cylindrées passent plus vite en virage ». Mouais, mouais…. Mauvaise foi du pistard dans toute sa splendeur ;-)

Ce sont ces petits pilotes en herbe, qui, en plus de nous foutre la honte, nous rappellent que pour devenir le futur Marquez, il faut commencer ce sport très jeune. Ah, j’imagine déjà les mines déconfites de tous les trentenaires qui voient leurs rêves de championnats partir en fumée ! Ben oui, n’est pas Rossi qui veut ;-)

1

Je vous présente donc Guillaume Jucha, aka « Guigui#5 », un de ces « pilotes moustiques » que  tu as juste envie d’écraser après qu’il t’ai pourri avec sa 125 cm3 ;-)

Ce jeune pilote né en 2003 (ah oui ça fait mal), roule sur une Metrakit Pré GP de 125 cm3. Si si, vous avez bien lu « Pré GP », ça pète quand même, quand toi tu es à presque 40 balais, en « Pré retraite » circuit… Guigui pratique la moto vitesse depuis 2 ans et compte déjà dans son palmarès, deux 3ème places au Championnat de France Power 25 vitesse en 2014 et 2015.

12

Et quand toi, tu ne penses qu’à prendre l’apéro après une journée de roulage, Guigui, lui, il pratique aussi d’autres sports tels que : l’escrime, la natation, le motocross et le vélo tout-terrain, afin d’avoir une bonne condition physique pour ses entrainements et ses week-ends de courses. Bim, prends ça dans la tronche !! Ah oui, ça fait encore mal hein ?!

Pour l’année 2016, Guigui se lance un nouveau défi, dans le cadre du championnat de France superbike au sein de la formule « Objectif Grand Prix » catégorie Pré-GP. Et moi, j’adore et j’avais vraiment envie de mettre en avant cette jeunesse qui se fixe des objectifs et se défonce pour les atteindre.

Celle qui sait se surpasser et qui n’a pas peur de relever des challenges. Car à juste 12 ans, j’ai vu ce courageux pilote roulant parmi les 600 et les 1000, remonter sur sa moto sans broncher, après plusieurs chutes, avec un genou en vrac et dans des conditions météorologiques de merde !

8

En espérant que ce numéro, saura porter bonheur à Guigui et lui apportera autant de succès qu’à notre Champion du Monde Moto 2, Johann ZARCO. Alors Guigui, on est tous  derrière toi, enfin, pas sur la piste trop souvent quand même, faut pas déconner ! ;-)

Lili M ;-)

PS : comme les pépettes c’est le nerf de la guerre et que ce sport en compétition coûte un oeil, Guigui est comme tous les pilotes, toujours à la recherche de nouveaux sponsors : avis aux amateurs qui auraient envie de faire un placement plus fun et sympa que dans des actions de multinationales  !

Contact : Guillaume Jucha : 06 22 42 79 20 – arteam.motoracing@gmail.com