Les goodies, c’est « ma passion », comme dirait ma copine Fred ! J’adore décliner mes visuels préférés sous forme de stickers, coques de smartphones, sacs, stylos, calendriers, que ce soit pour faire de la pub ou juste pour le fun.

Alors quand je suis tombée sur cette société qui remet au gout du jour le badge rond à épingle, j’ai direct adhéré et adoré !

Enfants des années 90, qui n’a pas porté sur sa salopette le fameux badge « Smiley », bien connu de tous ?!

goodies9

Un peu d’histoire en passant : c’est une société du New jersey qui en 1896 a produit les premiers boutons en remplaçant le tissu par du celluloïd et en imprimant leur surface par lithographie. Le badge tel que nous le connaissons était alors né. Devenu un outil de protestation par l’arrivée du rock et du mouvement hippie dans les années 60, c’est dans les années 1970 avec l’explosion du punk qu’il arrive en France.

goodies14

Après s’être fait voler la vedette par le pin’s fin des années 80, il sera remis au goût du jour fin des années 90, notamment par l’industrie musicale.

Voilà maintenant vous savez, presque tout sur le badge, mine de rien, 110 ans que le petit rond qui pique à la cote !

Alors je me suis fait plaisir en commandant les miens aux couleurs de Lil’Viber. Avec son fond rose, on aurait presque envie de l’avaler comme le fameux bonbon aux petits « roulos », le « déclic fraicheur », bien connu de tous ;-).

Difficile de résister et j’ai fini par tout décliner en stickers, stylos, sacs en tissu… En voici un petit apreçu.

Mais qui vous fabrique ces stickers parfaitement détourés au format de votre choix ? Pour ceux qui trainent sur les différents évènements Café Racer, vous aurez certainement croisé le stand « Stickersdeluxe » et ses autocollants vintage tous plus sympas les uns que les autres.

goodies1

En plus de pouvoir les acheter directement en ligne, il est possible de commander vos stickers personnalisés pour votre bécane, votre casque, bref partout où vous aurez envie de les coller. Qualité irréprochable, les miens, aussi bien sur ma Royale Enfield que sur ma Panigale, n’ont pas bougé malgré la pluie, le soleil et les chutes !

Mais qui vous fabrique ces jolies petits badges qui nous rappellent tant nos années Lycées ? Et bien, envoyez-moi un petit message et je me ferai un plaisir de vous renseigner ! 😉

Lili M 😉