Après Allepey, direction l’Ashram pour quelques jours de méditation. Et pas n’importe quel Ashram : celui d’Amma Amrithapuri ! Mais avant d’aller à la découverte de notre « nous » intérieur, il nous reste quelques heures pour profiter de l’agitation du monde extérieur et se régaler des belles images des backwaters…

C’est donc en regardant une dernière fois, les écoliers cartables sur le dos, les poules « S.S » des bords du fleuve, ou encore, El Che en mode Indian et les énormes camions à deux doigts de nous écraser, que nous avons une dernière fois profité de toute cette vie qui allait bientôt nous manquer… terriblement…

Hé oui, nos Royales n’étant plus de la partie, il nous faut trouver de nouvelles sensations. Et question sensations fortes, je dois admettre que Loulou a tapé fort en nous amenant au sein d’un Ashram dans le but d’y découvrir les joies de la spiritualité…

Dès mon arrivée je sens que je suis loin de me fondre dans le paysage. Affublée de mon bandana rose, de mes lunettes de soleil rouges et trainant ma grosse valise fuchsia derrière moi, un sourire de gamine accrochée jusqu’aux oreilles, je sens certains regards, certainement « agressés » par tant de couleurs. Toute personne venant se recueillir à l’ashram arrive en général avec comme unique bagage, un petit baluchon. Oui mais pas nous… évidemment, pas la peine de vous dire à quel étage se trouvait notre dortoir.

« 5 étages à grimper avec nos 100 kg de bagages, je pense que le mec qui nous a filé les clefs devait avoir envie de nous montrer la voie de la simplicité ! »

« Allez hop, elles, je vais leur faire passer l’envie de se trimballer avec tant de bagages et leur montrer, combien se délester de son confort matériel est indispensable à une méditation optimale… »

Après une bonne suée, on a juste eu envie de se prendre une bonne douche. Certainement le moment le plus « périlleux » de notre court séjour dans l’ashram ;-)

Les photos étant interdites dans l’ashram, nous n’avons malheureusement pas grand chose à vous montrer, si ce n’est nos superbes appartements (comment on a fait nos rebelles ! ). Pour ne rien vous cacher, on aurait dû passer 4 jours dans cet ermitage, mais on a tenu qu’une seule journée car on a vite trouvé les réponses à nos questions :

Fabriquer des gants en peaux d’oranges, c’était pas notre truc…

Croiser, toute la journée, des personnes au regard illuminé, qui pour certaines, passaient leur temps à me renifler de près… non plus…

Au spirituel, on préfère clairement les spiritueux…

Bref, la vie d’ermite, c’est pas fait pour nous ! MAIS, on a malgré tout, adoré cette brève expérience au sein du monde de « Skippy le grand gourou ». On a surtout eu la chance de voir Amma avant qu’elle ne parte, telle une rockstar, pour une tournée dans tout le sud de l’Inde. Deux heures de méditation sur la plage au milieu de gens tout de blanc vêtus… relaxation plus que réussie pour moi, avec un petit roupillon sur ma chaise (certainement tressée de peaux de bananes ou d’écorces de noix de coco) ;-) D’ailleurs, nous croiserons son Motorhome le lendemain à Kollam… c’est de là que mon envie de « camping-car » est née et est devenue de plus en plus forte !

« Non mais les filles, z’avez vu son camion ?! C’est ça qu’il me faut pour les compétitions l’année prochaine ! »

Enfin voilà, nous sommes reparties fissa, tout sourire, bien chargées de nos énormes valises, mais avec malgré tout, de beaux souvenirs et de bonnes parties de rigolades !

gfcg

gfxgfx

Vu qu’on a écourté notre séjour à l’ashram, il a bien fallu remplacer ces 3 jours de méditation par d’autres activités ! Après avoir péniblement trouvé un hôtel pour 3 nuits (ça n’a pas été de tout repos, merci le guide du routard), nous avons posé nos « quelques » valises à Kollam. Et Kollam, c’est une grande ville, pleine de boutiques ! Nos derniers jours ont donc été remplis de shopping aux couleurs indiennes, mais pas que…

ml

Kollam est au bord de la mer et, en cette période de climat plutôt doux, on s’est dit qu’une petite après-midi à faire bronzette serait une bonne idée. On a vite déchanté en arrivant sur les bords de plage. À part le vendeur de glaces (pour ceux qui aiment le risque), on était loin des plages estivales que l’on connait. Mais un spectacle très intéressant à retenu notre attention durant plusieurs heures, celui de la remontée des filets de pêche. Des dizaines d’hommes s’affairaient à hisser des km de filets hors de l’eau pour en sortir une bien maigre quantité de poissons. Aussitôt pêchés, aussitôt repartis en vente dans les petits marchés environnants. Pour sûr que le poisson devait être frais !

Séduites par l’air marin Indien nous avons du coup eu envie de découvrir les moyens de transports fluviaux locaux. Mieux que les gondoles à Venise, les gondoles à Kollam ! Juste « un chouïa » moins romantiques. Mais, cette agréable balade au fil de l’eau nous a permis de faire encore quelques découvertes :

On a enfin trouvé où, notre Ganesh Loulou faisait sécher son linge et planquait ses bouteilles de pinard ;-)

On nous a expliqué comment fabriquer de la corde à partir de noix de coco (pas besoin d’aller dans un ashram) !

J’ai bravé tous les dangers…  j’ai stoppé net un « énorme taureau » à la seule force de mon magnétisme corporel (merci la méditation ou merci Star Wars) ; j’ai été faire pipi dans la Pampa locale ou encore consommé de tout-petits piments rouges tout mignons… et non ce n’est pas Loulou qui a fait caca mou (rime riche)!

B

Durant ce périple, j’ai réussi l’exploit d’abandonner mon téléphone portable et internet pour profiter pleinement de notre escapade en Inde. J’ai tout de même fait une entorse à mes bonnes résolutions, mais pour la bonne cause : partager au fil de l’eau, au travers de nos photos, notre incroyable expérience et ne surtout ne pas louper l’ouverture des inscriptions pour la Women’s Cup !

Pour finir, on a terminé notre dernière journée par un apéro dans les « Beer and wine » dénichés dans le coin.

Dernière mission avant de prendre notre avion : choper un train local pour nous amener jusqu’à Cochin, puis un taxi (que dis-je, plusieurs taxis !) afin de nous transférer, nous et notre cargaison, jusqu’à notre dernier hôtel près de l’aéroport ! Heureusement les sosies de Popeye et de Diagana nous sont venus en aide pour trimballer nos « petits bagages » ;-)

C’est bel et bien une fois dans l’avion que nous avons accusé le coup en nous rendant à l’évidence, notre périple était bel et bien terminé. Même si la joie de revoir nos familles, nos enfants et nos amis a pris le dessus sur notre peine de quitter l’Inde, un soupir de mélancolie a commencé à m’envahir. C’était ma première expérience en moto ailleurs que sur un circuit ou sur une route de la région parisienne et j’ai découvert une autre pratique de ma folle passion pour la moto. Je savais que ce voyage n’allait pas me laisser sans « séquelles » et que j’allais rentrer en n’étant plus tout à fait la même personne, d’une certaine façon.

La découverte d’une autre culture, l’aventure rocambolesque sur nos Royales, le partage de ce Road Trip avec des amies formidables ont de façon certaine, fait de moi une meilleure personne. C’était le Road Trip de Loulou pour son anniversaire, c’est finalement Loulou qui nous aura offert le plus merveilleux des cadeaux : celui d’appendre à mieux se connaitre, celui d’aimer plus, celui de partager plus…

Lil’Viber ;-)

Crédit photos : Lil’Viber

Organisateurs : Indian Rides

Un énorme merci à vous pour avoir suivi notre belle aventure entres copines. Merci pour tous les messages reçus au fil de notre aventure et qui nous ont bien réchauffé le coeur. Nous avons ramené tellement de merveilleux souvenirs dans nos énormes bagages et dans nos coeurs. Seule chose qu’on ne ramènera pas, la TOURISTA !!!

A