Quand deux concurrentes de la Women’s Cup se retrouvent en roulage sur le circuit de La Ferté Gaucher, évidemment l’instant de la compétition réapparait instinctivement ! Ça ne se termine pas en crêpage de chignon, mais évidemment en gros tirage de bourre…

Marthe Clavel et moi, nous nous sommes rencontrées lors de l’entrainement de préparation pour la première Women’s Cup, sur le circuit Bugatti du Mans. Ce jour là, j’avoue avoir été plutôt discrète et bien concentrée à boire les paroles de notre super prof’ Damien Saulnier, une première compétition cela ne s’improvise pas. Du coup, je n’ai pas vraiment discuté avec toutes les autres filles, qui tout comme moi, allaient bientôt s’affronter sur le l’asphalte de cet incroyable circuit, en ouverture de la course des 24 h du Mans, rien que ça !

Et puis, j’ai bien senti cette ambiance parfois pesante, avec toutes ces meufs qui se regardaient en coin, comme pour commencer la bagarre psychologique avant d’aller « fighter » sur la piste, du style : « Eh toi, la blondasse sur ta moto rouge, je vais te mettre ta race ! » 😉

Et puis, il y a eu cette fille, qui tout comme moi, paraissait blasée et démotivée par le niveau de certaines concurrentes, avec qui on a papoté durant les séances de debrief.

Marthe : « Fait chier, j’arrive pas à la prendre cette putain de traj’ au virage de la chapelle, en plus je galère avec mes commandes inversées que je découvre aujourd’hui »

Moi : « Pfff, moi je me fais déposer par Margaux ! La vache, y’a des filles qui envoient vraiment du lourd, j’ai l’impression de me trainer la chnek à côté ! Si tu veux on peut essayer de rouler ensembles pour voir les traj’ ? »

Et voilà, comment notre complicité à commencé à naitre 😉

Un mois plus tard, on s’est retrouvées en temps que concurrentes durant la Women’s Cup, mais avec toujours la même bienveillance que l’on s’était découverte l’une pour l’autre, comme en témoigne la photo de cet article, saisie lors de la 1ère phase des qualifications.

Et puis, il y a quelques semaines, on apprend que l’on fait le même stage stage moto de 2 jours sur le circuit de La Ferté Gaucher. Contente de se revoir, le plaisir aura été couronné d’un super tirage de bourre au milieu des autres élèves qui ont vus deux cinglées leur passer sous le nez, comme si elles s’étaient retrouvées seules sur cette piste !

L’esprit de compétition et le plaisir auront été plus fort que la raison et les bons conseils de notre coach. Alors telles deux petites filles qui répondent « oui, oui Monsieur » et qui, le dos tourné, sautent à pieds joints dans la marre d’eau, Marthe et moi, on a filé à l’anglaise pour se tire la bourre, de toute façon, une fois parties , qui viendrait nous arrêter ?!

Je vous laisse découvrir la vidéo qui, je l’espère, vous donnera autant de plaisir que nous en avons eu à nous livrer bataille sur nos belle bécanes !

Lil’Viber 😉

 

Montage vidéo : Hadi L’Etang

Retrouvez d’autres vidéos, sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/user/lilimorenotv