Dans la famille de la Team Lili, je demande… le petit génie ! Depuis plus de 3 ans, Valentin ne cesse de rivaliser de créativité. Les posters, les flyers, les roll-up, les kakémonos, c’est lui ! Ce surdoué est aussi le « roi du stickage », mais pas que…


Un message envoyé sur messenger, comme une bouteille à la mer… tout part de là…

Valentin fait à cette époque partie de mes premiers « followers ». Je me lance à peine dans la compétition et je viens juste de créer mon blog. Un jour, je découvre dans ma boîte messenger une photo plutôt sympa. Celle de moi dans la roue de Stoner sur le circuit du Vigeant Val de Vienne ! Oui Monsieur !

De toute évidence et vous l’aurez compris il s’agit d’une photo montage. Parce qu’évidemment Stoner ne roule pas au Vigeant 🤣 ! Il faut reconnaître que Valentin maîtrise l’art de « photoshoper » ! Cependant j’ai trouvé que le jeune avait surtout de la suite dans les idées et un humour en symbiose avec le mien 😉

Du coup, on a mis un coup de pression à Lorenzo lorsqu’il était chez Ducati. Avoir une meuf au cul en Panigale 899, ça lui a donné la rage. À partir de là, « por fuera » terminera à plusieurs reprises sur la plus haute marche du podium (je dis ça, je dis rien 🤣).

Alors j’ai voulu le remercier de m’avoir permis de vivre ce moment de « gloire virtuelle » parmi les meilleurs pilotes de moto GP. Et je l’ai invité à venir en immersion dans notre Team à l’occasion de la 1ère course de la Women’s Cup durant les 24 h du Mans.

Voilà comment Valentin a intégré l’équipe et surtout notre coeur. ❤️

La section 14.40 ( symbiose de nos numéros de course à Hadi et moi) c’est lui ! Le nouveau logo du Peuple du Village avec sa mascotte qui pisse pour éteindre le feu, c’est encore lui ! Et les « claims » du genre « La Team qui va mettre le feu » (complètement approprié pour une course d’endurance 🤣), c’est bien évidemment Valentin !

Et le garçon ne fait pas que créer et nous dégoter une communication totalement en adéquation avec notre état d’esprit ! Il dégaine son sèche cheveux plus vite que son ombre pour te sticker en urgence tes polys ou encore tes visières de casques. Et c’est pas tout ! En mode pompier ou panneauteur façon « Talkie Walkie » pour les courses d’endurance, il gère comme un pro avec un enthousiasme déterminé et contagieux.

Mais là n’est pas le principal, car ENFIN, Valentin a décidé de sauter dans le grand bain en créant son entreprise. Dans un contexte il faut le dire, pas forcément simple… couillu le garçon !

Au travers des différents projets qu’il m’a réalisé depuis plus de 3 ans, je vous laisse découvrir une partie de sa créativité…

Flyers… posters… affiches « teaser » pour le Web…

Compte-rendus de courses, roll-up, logos et fantaisies personnelles 😉

Kakémonos et Covering camion…

Créations graphiques, plaquettes de présentation sponsors et évidemment maîtrise de Photoshop pour faire de la fiction une réalité !

Valentin est réactif, minutieux, perfectionniste, ultra créatif et débordant d’imagination. Alors si tu rêves de faire les freins à VR46 ou un block pass à MM93, ne te fatigue pas à frotter la lampe d’Aladin pour en faire sortir le génie. Envoie-donc un mail à VM Graphics. De la carte de visite au montage photoshop, ce petit génie exaucera tes rêves les plus fous !

Lil’Viber 😉


Plus d’informations :

VM Graphics (Facebook)

Tél : 06 29 86 60 99

vmgraphics85@gmail.com


Photos : Jean-Luc Couesme