Retrouvez en photos, quelques souvenirs de mon week-end à Iron Bikers sur le Circuit Carole.

Pour l’occasion j’ai troqué les 148 chevaux de ma Panini pour les 29 de ma belle Royale Enfield Continental GT. J’ai eu la chance de rouler également avec la Triumph Street Twin qui m’a été gentiment prêtée pour l’occasion, même pas peur !

Non, Iron Bikers n’est pas un personnage tout droit sorti d’une histoire de Marvel ! Quoique, quand on voit certaines bécanes, ou plutôt ovnis se présenter sur la piste, on peut à priori se poser la question ;-) Iron Bikers, vous l’aurez compris, c’est THE évènement où tu peux t’en mettre plein la vue avec d’incroyables motos « de caractère » exclusivement !

350 motos d’avant 1981, dans l’esprit des années 60 et 70 se sont donc tirées la bourre sur le sympathique Circuit Carole. Et pour ceux que ça gonflait d’entendre les pétarades des pots d’échappement leur exploser les oreilles sur la piste, vous pouviez toujours vous faire plaisir en flânant dans le Village Vintage ou en faisant de bonnes affaires à la bourse d’échange.

Perso, j’ai littéralement flashé sur une des merveilleuses réalisations du grand Raspo, j’avoue avoir eu envie de passer du rouge à l’orange devant cette démoniaque BMW ;-)

Cette 6ème édition organisée par Notre Nicolas Sonina national, aura été encore une fois un grand moment de convivialité et de partage de la passion pour la moto, dommage que la pluie se soit invitée  un peu trop tôt parmi nous. Et oui, pas de godasses pluie pour ma Royale et vue la dernière bûche que je me suis collée avec sous la pluie, j’ai pas fait ma maligne. Pas grave, on aura du coup passé plus temps à prendre l’apéro avec les copines ;-)

Pour celles et ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre l’année prochaine pour découvrir cette ambiance vintage et Rock’n’roll, il vous reste une cession de rattrapage à Classic Machines les 11 et 12 juin, toujours au Circuit Carole.

Lil’Viber ;-)

Crédit photos : Guillaume Bournisien, Thierry Dricot, Misterjo, Marilyn Citern, Tomas Benoit Photographie, Dominique Léonard, Philippe Bouchenot, Daniel Pelerin, Olivier Lelis-Granval, Emmanuel Le Flour, Laurent Viard, Alessandro Marcolin, Lil’Viber