Pour clôturer la saison moto 2018 aussi bien qu’elle avait commencée, il nous fallait trouver le parfait combo : un circuit en Espagne, une ambiance de folie, et tout çà entre potes ! Bingo, avec les Ipones Days 2018 on allait pas être déçus…

L’automne ce ne sont pas que « les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle » et peuvent aussi accessoirement vous y amener… à la pelle.  Non, c’est aussi et surtout, le vent mélancolique et froid qui annonce la fin de saison sur piste. Alors, pour affronter ces longs mois d’hiver sans roulages, il nous fallait faire le plein d’endorphines et de bonheur !

Évidemment, pas d’inoubliables moments à moto sans les potes et de bons tirages de bourre sur la piste. Alors quand le programme des Ipone Days a été dévoilé, il ne nous a pas fallu longtemps pour se mettre d’accord avec les copains !

Mais alors c’est quoi au juste les Ipone days ?

Toi tu kiffes la piste, mais ton meilleur pote, lui fait du cross et tu puis tu t’essaierais bien à l’enduro ou le supermot’, juste pour voir… alors les Ipone Days sont faits pour toi…

En effet, c’est un concept unique qui réunit tous les fans de moto sur le célèbre Motorland d’Aragon, autour de 4 disciplines : vitesse, enduro, motocross et supermotard. Au total, plus de 400 participants (pilotes et accompagnants), amateurs ou pro, doux ou dingues, mais avant tout passionnés.

Oui parce que le site de Motorland à Aragon, c’est juste un truc de dingue !

Pour celles et ceux qui aiment la vitesse et la piste, on y trouve l’incroyable circuit qui fait partie du championnat du Monde de Moto GP. 5,344 km de gros kiff avec un tracé rapide, un cork-screw et du dénivelé… un must !

Pour les fans d’off-road, un circuit de terre et de sable avec système d’irrigation permanent, des randonnées dans le désert et même une Spéciale au cœur même du Motorland.

Enfin, pour les adeptes du Supermot’, la piste du Supermoto des Nations 2011 est à leur disposition. Avec une particularité, puisque le tracé mixe de la terre et du Sky (whoops et tables en asphalte).

Une chose est certaine,  il faut y retourner en 2019 avec ma KTM pour aller en plus jouer dans la gadoue !

Une fois les roulages terminés, on pouvait profiter de nombreuses activités, telles que :

Des animations comme l’x-tram Jump, un saut de 6 mètres sur coussin, une Passerelle Bumper Wideout et une Faucheuse Reflex. Et je peux vous dire qu’il n’y a pas que les gosses qui s’en sont donné à coeur joie. Je suspecte même l’arrivée de certaines vidéos compromettantes pour ma pomme et celle de mes copines, Anouck et Margaux…

Evidemment il y avait également les séances de dédicaces et rencontre avec de Top pilotes, tels que Tom Pagès qui en plus de vous signer une petite dédicace, roulait avec vous.

Avec Ipone la fête est plus folle !

Les organisateurs ont vu les choses en grand en organisant la plus grande tablée de l’histoire des roulages (en ce qui me concerne) ! Comment vous dire que la soirée s’est terminée dans une ambiance de folie et au milieu d’un show mécanique improvisé avec des burns en mobylettes ! Pour le reste, ce qui s’est passé à Aragon, restera à Aragon 😉

Durant ces 3 jours, mis à part la météo, tout aura été parfait. Entre les rafales de vent de plus de 80 km/h et la flotte sur une piste gelée, les conditions auront été difficiles pour rouler. De toute façon, j’avais personnellement défense de mettre mon derch sur Panini suite à mon opération quelques jours plus tôt.

Mais malgré l’interdiction et la démul’ de ma brêle réglée pour Carole, je n’ai pas pu résisté et me suis tout de même offerte une courte visite sur ce tracé Olé, Olé ! Panini a un peu gueulé et moi j’ai bien failli m’envoler 😉

Avec les potes, on aura improvisé des vidéos complètement déjantées, fait des shooting photo complètement décalés, passé des soirées endiablées. On aura surtout partagé encore une fois de bons moments et rencontrés de nombreux dingues de moto.

Alors voilà, malgré la frustration de ne pas avoir pu rouler plus, c’est avec un moral reboosté que je suis repartie de ces Ipone Days… devenus mes Happy Days !

Lil’Viber 😉

Un grand merci à toute l’équipe de Ipone qui m’a réservé tant de belles surprises. Je suis très heureuse d’avoir leur soutien pour ma saison 2019 et d’intégrer ainsi la Ipone Family. Merci à Travel Track pour leur bonne humeur et la top organisation sur place. Big hug à toute l’équipe de High Side et à Karine, hâte de voir le résultat de notre petite discussion entre meufs ! 

Ipone Days – Jour 1

IPONE DAYS – Jour 1

[ IPONE DAYS – Jour 1 ] Réunir Piste, Enduro, MX, Supermot'… C'était un pari fou mais vous avez répondu présents pour faire de cette première journée une réussite. Merci les motomaniaks ! #iponelube #iponedays2018 #motomaniak Road racing, Enduro, MX, Supermoto, we did it thanks to you ! Thank you. Let's watch a short summary of our first day.

Publiée par IPONE sur Mardi 30 octobre 2018

Ipone Days – Jour 2

IPONE DAYS Jour 2

[ IPONE DAYS – Jour 2 ] 100% rire, sourires, partage, passion et surtout 100% moto ! #iponelube #motomaniak #iponedays2018

Publiée par IPONE sur Mercredi 31 octobre 2018

Plus d’informations :

Tarifs : 490 euros pour les pistards, 250 euros pour les autres (Supermotard, Off road, cross)

25 euros pour les accompagnants (gratuit pour les moins de 13 ans)

Box motos + repas de soirée inclus dans le prix

www.ipone.fr

Crédit photos : Jean-Luc Couesme et Ipone