Quand tu as plié ta bécane dans la Dunlop du Bugatti, que tes week-ends circuits partent en fumée et que la pile de linge à repasser te ramène à la « dure » réalité, tu files… au Mondial de l’automobile… ouf ça va mieux !

Il y a 3 semaines, je terminais ma saison « en beauté », en explosant ma belle Panini suite à un gros excès de confiance sur le circuit du Mans. Ben quoi, ça arrive ! J’avous avoir été au dessus de mes pompes (à talons hauts en plus !) et avoir complètement oublié que ce jour-là, il pleuvait comme vache qui pisse et que la piste était bien grasse.

Du coup, fin de saison prématurée, moto au garage pour une bonne ré-pré/paration hivernale et Lili à pieds pour quelques temps. L’hiver va être long, sans le ronron des moteurs et il va falloir trouver de nouvelles occupations pour combler ce vide mécanique !

Ça tombe bien, depuis le 29 septembre 2016, le salon Mondial de l’Automobile à posé ses « pneus » pour une durée de 2 semaine, porte de Versailles. Voici quelques photos souvenir de ma petite virée aux pays des merveilles à 4 roues !

Et puis du côté de chez Bridgestone, j’ai pu tester en réalité virtuelle et en live, les nouveaux pneus Bridgestone Driveguard ! Maiskeskecekecetruc ?! Tout simplement, un pneu qui, quand tu crèves, te permets de continuer à rouler pendant 80 km à 80 km/h. Et les meufs je peux vous dire, que ça, c’est vraiment un pneu pour nous, mais pas que !

D’un point de vue technique, ta bagnole, reste d’une stabilité remarquable sur la route sans que tu ressentes la moindre vibration dans le volant. D’un point de vue pratique, tu n’es pas obligée de te retrouver à démonter ta roue, sous la flotte, en talon aiguille et après une grosse journée de taf déjà bien remplie !

Pour les « speed » comme moi, au planning chronométré à la seconde prêt et capables de rentrer sur la jante de leur caisse, pour être à l’heure à son rendez-vous, c’est la solution idéale !

Enfin, la gente masculine, « souvent » de mauvaise foi et qui affirme pourvoir « toujours » changer une roue quoiqu’il arrive, sera elle aussi, bien contente, de cette solution miracle quand les gamins commenceront à s’exciter dans la bagnole en criant qu’ils ont envie de faire pipi, mais seulement avec maman !

Et je n’ai pas parlé du principal, la sécurité… homme ou femme, cet argument reste encore le meilleur !

Blablabla, j’en vois déjà me dire que ce genre de pneus ça existe déjà ! Pas faux, mais jusqu’à présent ils étaient réservés à une élite réduite d’heureux propriétaires de voitures de luxe. Aujourd’hui, Bridgestone, met à disposition cette incroyable technologie, à la portée de Monsieur et Madame tout le monde, que tu roules en citadine ou en berline ! Gnagnagna !

Et puis, quand même, au Mondial de l’Automobile, cette année on pouvait également y croiser quelques 2 roues et pas des moindres ! Que dis-je, une « Ducati », ma préférée ! La merveilleuse Panigale 1299, édition spécial anniversaire était également des festivités. Editée à seulement 500 exemplaires, pas la peine d’avoir des regrets en voyant la belle, elles ont déjà toutes été réservées !

Dommage, on étaient pourtant si bien coordonnées ce jour là !

J’ai bien tenté de gratter quelques pièces de cette super Panini, histoire de réparer un peu le bordel que j’avais foutu sur la mienne, mais pas moyen de repartir avec quoique ce soit, ci n’est une jolie photo à côté de cette belle italienne 😉

lili

Alors si comme moi, l’odeur de pneus et les belles carrosseries vous manquent, filez donc y faire un tour, à pieds ! Et puis, sans nos petits petons trottinant aux grès des allées parsemées de belles mécaniques, point de salon Mondial de l’Automobile, il n’y aurait !

Lil’Viber 😉

Crédit photos : Lil’Viber

Plus d’informations : cliquez ici