Au Castellet, on y trouve bien évidemment le mythique circuit Paul-Ricard, mais pas que… Panini étant elle aussi en vacances, je me suis adonnée à une autre de mes passions dans le très joli village du Castellet : « le lèche vitrine ». La frustration de ne pas rouler aura vite été remplacée par la joie de découvrir les créations poétiques d’Axelle et de ses plumes

Quelques mois après avoir découvert Maxime et ses incroyables casques à plumes, voilà que je tombe sur Axelle et ses créations de bijoux… en plumes. Lil’Viber, petite indienne sors de ce corps !

Boucles d’oreilles, sautoirs, bijoux de cheveux sont déclinés dans un éventail de couleurs, justes plus belles les unes que les autres. Moi qui ne jure que par le rouge, je me suis noyée dans cet arc en ciel de plumes flamboyantes, le choix va être cornélien !

24

En plus de craquer sur l’esthétique des bijoux d’Axelle, j’y ai de suite vu un intérêt en tant que motarde. Et oui, difficile de porter dormeuses et anneaux trop longtemps sous nos casques, sans ressentir cette horrible compression qui te donne l’impression de t’arracher le lobe !

Ces jolies boucles tout en longueur et douces de par leur plumage, me semblent parfaites pour rider des heures, tout en restant féminine 😉 . Bon, mon premier choix ce sera fait sur une paire de longues plumes rouges et un collier tour de cou tout léger terminé par 2 plumes délicates.

J’ai ensuite craqué pour un superbe sautoir aux couleurs pastel. Un attrape-rêve orné d’une plume fuchsia et d’une plus petite rouge 😉 . Une pièce magnifique, dont le symbole et la définition lui donnent encore plus de valeur :

Dans la culture amérindienne et selon la croyance populaire, l’attrape-rêve ou capteur de rêve empêche les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour. What else ?!

Prêt de mon coeur, sous mon blouson de moto, c’est encore plus là que j’aime le porter. Il se fait oublier d’un point de vue pratique et ne se montre pas du tout gênant sous mes épaisses couches de cuir. Il est surtout mon porte-bonheur et accompagne mes rêves de bikeuse sur mes belles bécanes 😉

Et puis comme il n’y a pas que le rouge dans la vie, j’ai fondu sur un modèle aux couleurs de la savane : du chocolat, du camel, du beige, de l’or… j’adore ! Des boucles d’oreilles, mais aussi des barrettes qui se clipsent dans les cheveux. Transformer son maigre capital capillaire en une tignasse de lionne est désormais possible. Encore une fois, la petite accroche qui s’intègre parfaitement dans la chevelure, se fait complètement oublier sous un casque de moto.

Mes yeux se sont, enfin, littéralement noyés dans le bleu des plumes de cette coiffe de chef indien(ne) ! Okay, pour le coup, aucune possibilité de porter la coiffe sous un casque de moto, mais l’objet est tellement beau, qu’il ne m’aura pas fallut beaucoup de temps pour repartir avec, dans ma précieuse valise de vacances… Parfois il est bon d’acquérir de belles pièces, juste pour la projection d’un rêve qu’elles nous procurent 😉

Toutes les créations d’Axelle sont faites de plumes naturelles et sont du coup des modèles uniques. Laissez agir votre imagination mais surtout vos émotions, je suis certaine qu’Axelle pourra exaucer tous vos voeux, de la façon la plus poétique qu’il soit 😉

Lil’Viber  😉

Plus d’informations : Les plumes d’Axelle / 06 50 32 77 84 

lesplumesdaxelle@free.fr

Boutique Melocott’On : Place du Jeu de Paume 83330 Le Castellet

Merci à ma superbe Siam, qui aura porté la coiffe comme une reine 😉

12717780_684430081659469_9141829761975043396_n