Quand on se lance dans la compétition moto, mieux vaut avoir mis quelques sousous de côté ! Et puis, pour jouer le jeu jusqu’au bout de la création d’un Team et de l’univers qui l’entoure, il était évident qu’il fallait que je me trouve également un sponsor ! Voilà comment j’ai rencontré mes « Business Angels » sans qui, l’aventure Women’s Cup n’aurait jamais pu être aussi fun et incroyable…

« Quoi ?… Tout ça ?! » Purée, préparer sa bécane pour la compet’ ça coûte vraiment plus cher que gâter une gonzesse (avis masculin bien évidemment) et s’il fallait que je chiffre mon budget (unique) compétition, je peux vous dire qu’il y en aurait un paquet de Louboutins neuves dans mon garage à chaussures !

J’ai un moment pensé à un certain laboratoire qui fabrique des produits pour vous les hommes quand il vous arrive d’avoir une petite panne « mécanique », autre que celle de votre moto, jajajaja ! La puissance dans le caleçon au service de la puissance dans le moteur, ça aurait pu être assez drôle !

Mais non, déjà qu’on allait voler la vedette à tous ces pilotes plein de testostérone durant les 24 h du Mans, pas besoin en plus de leur rappeler qu’il peuvent avoir des moments de faiblesse ;-)

Et puis un jour, au détour d’un rendez-vous business dans un cabinet de gestion de patrimoine ( pas vraiment très sexy comme contexte), voilà que je me retrouve à parler bécane avec Vincent, le patron de l’agence. D’un coup l’entretien a pris une toute autre tournure et le sujet « moto », a finalement occupé plus de 80 % de notre conversation.

Sur le coup, j’ai eu peur quand il m’a dit qu’il roulait en BMW. Merde faisait-il partie de ces motards parisiens en BMW que je croise et qui ne te saluent jamais ? Ouf, une S 1000 RR, ça changeait tout et le garçon était pardonné ;-) . Bref, après quelques heures, on concluait notre business principal mais surtout on échangeait nos coordonnées pour se tenir au courant des futurs stages sur circuits à venir !

Quelques semaines plus tard, j’apprenais l’existence de la Women’s Cup, m’y inscrivais illico presto et en parlais par hasard à Vincent. L’idée de me sponsoriser pour cet incroyable évènement le séduit immédiatement et le rendez-vous est pris quelques jours plus tard avec le big boss de Medicis Patrimoine. Le but : le convaincre d’un futur partenariat avec ma tignasse blonde et ma moto rouge ;-)

Moi qui m’attendais à rencontrer un vieux patron, aux allures « gauche caviars », je me retrouve face à un jeune mec au style plutôt relax et à l’humour déconneur. Je sens qu’on va bien s’entendre, moi, Vincent et Yohann ! Décidément cette Société que j’avais perçue comme très dynamique, s’avère pleine de surprises mais surtout nourrie d’une ambition et d’une originalité qui me font encore plus croire en la confiance que j’ai placé auprès d’eux concernant mon projet personnel.

On se « tchek » dans les mains, notre accord est scellé et l’aventure peut commencer !

med3

C’est parti pour les goodies, stickers, flocages et tee-shirts aux couleurs du Team Medicis Patrimoine. Panini a eu droit à un relooking de saison et j’avoue que le résultat a été plutôt sympathique. Loin de dénaturer sa robe « rouge passion », le logo de notre « super partenaire », l’a rendue encore plus sexy. Et puis qui dit Team, dit harmonisation des uniformes : je me suis donnée à coeur joie de faire confectionner de jolis Tee-shirts pour toute mon équipe, du plus petit au plus âgé ;-)

Un sponsor c’est à la base un partenariat financier afin d’aider le sportif en échange d’une contrepartie publicitaire à l’égard du sponsor. En ce qui me concerne, cela aura été également une belle aventure humaine et une grande bienveillance de la part de Medicis Patrimoine à mon égard. Etre entourée d’une équipe qui partage les mêmes valeurs est pour moi une évidence mais surtout une grande richesse.

News letter Medicis Patrimoine – Lil’Viber (cliquez sur le lien)

artcile-medicis

Alors voilà encore une fois, Yohann, Vincent, je voulais vous remercier pour votre confiance et l’enthousiasme débordant que vous avez eu instantanément pour ce projet « Women’s Cup ». Je suis encore plus qu’émue et touchée de savoir que vous avez été fiers de mon résultat, bien que loin du podium ! Mais par dessus tout, que vous souhaitiez continuer l’aventure « compétitions » à mes côtés pour 2017 !

Lil’Viber ;-)

Crédit photos Lil’Viber

www.medicis-patrim