Merci à Automobelle, le premier féminin auto & moto, pour ce très bel article sur Stéphane Paulus et moi-même. Un projet qui nous tient à coeur, un message fort contre tous les préjugés…

Handi Free Rider, c’est le nom de l’association de Stéphane Paulus, paraplégique depuis plus de 10 ans suite à un accident de moto sur la voie publique en 2003. C’est sur les circuits que ces deux là se sont connus, en juillet 2017 sur le circuit de Magny-Cours lors d’un stage de roulage commun. Tous les deux ont la même passion, le même domaine de travail dans le médical, tous les deux ont un petit garçon, et tous les deux ont une revanche à prendre en terme d’idées reçues et de quand dira-t-on.

Stunter et pilote émérite pour Stéphane, égérie et étoile filante des courses sur piste, sur la Woman’s cup et sur d’autres compétitions masculines où la femme pilote est en minorité pour Aurélie, la rencontre ne pouvait être qu’explosive et constructive. Leur leitmotiv ? Lutter contre les idées reçues et montrer à la population en général, aux sponsors, partenaires et autres médias que tous les deux peuvent faire passer un message fort.

Oser croire

La définition aujourd’hui de la communication passe par le story-telling. Montrer aux gens que chaque histoire merveilleuse peut arriver à tout le monde. D’où leur slogan, appuyé par leurs partenaires Bihr et Bridgestone, « Vis ton rêve ».Un paraplégique et une blonde de petite taille mais avec une énergie d’enfer peuvent à eux deux casser les codes.

Idées reçues

Le message passera d’autant plus facilement que les deux protagonistes ont l’idée de faire un film que l’on découvrira prochainement sur tous les réseaux sociaux, blog ( Lil’Viber), sites, etc… Avec l’appui des partenaires soutien qui se fenderont de slogans humoristiques tels Bridge & Stone ou encore «  Save water drink Bihr » !!

L’humanitaire avant tout

De nombreux événements sont à venir, les 24 Heures du Mans pour l’une avec la Womans’ cup ou l’ouverture du GP de France avec l‘autre, mais toujours ils porteront ce message : être dans le juste, l’authentique. Ne pas tricher et montrer au monde entier que les idées reçues sont à bannir.

Les idées germent et tous les deux pensent déjà au futur pour proposer des actions autour du handicap ou encore de l’humanitaire, mais aussi vers de nouveaux challenges personnels à relever. S’investir dans la communication pour encourager les plus réticents, les plus fragiles, les plus timides, à dépasser les barrières pour s’identifier à de belles personnes comme eux deux.

Article : Sandrine Dufils pour Automobelle

Lien pour commander le magazine :

www.automobelle.com