Notre périple entres gonzesses en Bullet continue en direction de Swamimalai par la traversée d’immenses rizières et de paysages colorés. 140 km d’incroyables rencontres, de visites de temple « of course » et de pur bonheur…

Dans l’épisode 1, de notre Royal Road Girl’s trip in India, je vous avais promis des séquences « caca mous »… vous allez pas être déçus ! ;-)

J – 3 Swamimalai

Parties à 8h30 nous sommes arrivées vers 16h30 à Swamimalai, après une traversée des immenses rizières, mais pas que. On pensait avoir réussi le test de conduite sur les routes indiennes, mais on avait pas encore croisé… les bus… séquences GRANDS frissons et caca dans le saroual, garantis !

AA

Durant ce séjour, j’aurai pas mal charrié notre Loulou avec des blagues de « matières fécales » en tous genres. Loulou « va faire sa petite commission dans les champs de Thé »… « Loulou fait sécher sa culotte au grand air »... Mais je dois aujourd’hui avouer que l’épisode « Loulou a la tourista » fut plutôt un « Lili, j’ai mangé trop de piments… » ;-)

Bref, le mélange glace à la vanille/petit piment vert aura eu raison de ma coriacité intestinale. Et durant la visite du très beau temple Nataraja à Chidambaram, il aura fallut gérer le bon timing entre photos et « popos »… Ce temple unique par le fait d’être entièrement consacré à l’art de Bharatanatyam est surtout un des rares temples où Shiva (si tu as bien lu l’épisode 1 de notre road trip, tu te rappelleras que Shiva est le daron de l’éléphant qui à bu trop de bière !), est représenté en forme d’idole plutôt qu’en tant que lingam (phallus)… Sont coquins ces indiens ;-)

RR

Mais nous auront vite oublié ces routes truffées de bus « fous furieux » et cet épisode de « caca mou », en ce qui me concerne, grâce aux magnifiques visages croisés sur notre route. Ce voyage en Inde nous aura permis de faire d’inoubliables rencontres et d’être marquées à jamais par ces incroyables regards et ces yeux d’une profonde expression…

G

Et puis la surprise de notre arrivée à l’hôtel, nous a plus que ravies ! En plus d’être le premier endroit où nous allions pouvoir passer 2 nuits de suite, nous avons été accueillies par un super « massage des pieds qui puent en fin de journée » !!! Suffit de voir nos têtes pour comprendre combien le plaisir fut immense de se faire tripoter les petons après de si longues journées dans nos bottes.

Dans un endroit aussi merveilleux où nous aurions l’occasion de nous relaxer, voilà le meilleur moment pour enfiler nos beaux Saris, achetés quelques jours auparavant… dans le quartier indien du 10ème arrondissement de Paris…

Séquence Sari « made in Paris »

Quand on s’est baladées avec nos Sari, tout le monde nous a demandé : Oh nice ! Où avez-vous acheté vos saris ???… ben à Paris, à coté de gare du Nord !!!!! Jajaja ;-)

Comme le lendemain on était pas certaines de publier un résumé de notre journée avec le run qui nous attendait, on s’en est donné à coeur joie de réaliser une séquence photos spéciale « Sari, Made in Paris » ! Voilà le résultat du shooting photos réalisé par Céline avec un spécial « making of » de ce moment qui nous aura valu de grosses crises de rires et de grands moments d’émotions. Emotions et larmes aux yeux, quand cette femme, émue de voir des « européennes » porter un habit traditionnel de leur pays, est venue pour positionner parfaitement notre sari de notre épaule à la pointe de nos pieds…

 J

L’inde c’est aussi pour nous le moment de découvrir la « spiritualité », la recherche de notre « moi intérieur », la « détoxication » de l’organisme… bon, à vrai dire, on a pas tenu longtemps ces bonnes résolutions et finalement préféré « les spiritueux » à la spiritualité ! Moi qui n’aime pas la bière, j’avoue avoir apprécié cette petite mousse locale accompagnée d’un petit Bindi, et je n’ai pas été la seule, n’est-ce pas Loulou ?!

W5

Dans ce cocon au milieu de la nature et des poules qui se baladaient dans les allées de notre hôtel, on a passé nos 2 soirées à refaire le monde, déambuler dans les incroyables bâtiments renfermant quelques oeuvres d’art, soupiré de bonheur de vivre cette aventure, contemplé la chance que nous avions d’être là et bu pas mal de bières !

J4 Darasuram

Aujourd’hui, on pas beaucoup roulé… En fait on a surtout glandé, histoire de recharger les batteries avant de repartir pour une longue route demain ! On a quand même eu le temps de visiter encore un nouveau temple, le temple d’Airavateshvara datant du XIIème siècle et de faire un peu de shopping dans les magnifiques tisseries de soie à Darasuram.

Derrière son appareil à tisser, j’ai vu cet homme pieds nus y travailler comme si il jouait sur un piano, composant non pas une mélodie mais d’incroyables étoles aux couleurs flamboyantes. Mes yeux se sont perdus dans les innombrables fils turquoises et au milieu de ce savoir-faire ancestral. Autant vous dire qu’il n’a pas fallut longtemps pour nous convaincre de repartir avec un tas de créations, dont certaines allaient déjà accompagner nos journées sur nos belles Royales.

On a également pu baver sur de belles Royales Enfield, « pas chères » découvertes dans une concession le long de la route et rêvé de revenir en chercher une lors d’un prochain périple ;-) Loulou et moi, on a même essayé l’Himalayan, le seul trail au monde où j’arrive à foutre un doigt de pieds par terre !

CC

Chaque jour que nous vivons en Inde, nous fait ouvrir de plus en plus les yeux, aussi bien sur notre propre vie en France que sur la beauté des choses simples dans ce pays. Ce début de périple est déjà au-delà de nos espérances aussi bien de la rencontre avec une nouvelle culture qu’en terme de relations humaines et amicales…

L’aventure continue… en direction de Thanjavur

Lil’Viber ;-)

qsqs

Crédit photos : Lil’Viber

Organisateur : Indian Rides

La photo coup de coeur de cet épisode… difficile de choisir car j’avoue m’être régalée derrière mon objectif à saisir ces moments uniques et avoir vécu tellement de belles émotions sur chaque instant de ces 2 journées… j’ai quand même choisi une photo de nous 4 qui résume bien notre état d’esprit durant toute cette aventure ;-)

II

to be continued…