Des brosses aux allures de micro ou de balai de chiottes. Une éponge ressemblant étrangement à une serviette « périodique » pour gonzesse. Une mallette à compartiments pour ranger des cartons de make-up. Oui, mais parfois les apparences sont trompeuses…

Il y a quelques jours je faisais le clown en essayant de te faire deviner à quoi pouvait donc bien servir le contenu de cette Ultimate Motorcycle Care Kit.

Evidemment ! Non, ce n’est ni un balai de chiottes, ni un micro, ni une serviette hygiénique, pas plus qu’une trousse à maquillage ! Voici donc le contenu de cette Ultimate Motorcycle Care Kit de la marque Muc Off. Tout ce qu’il te faut pour « chiffonnetter » et « bichonner » ta belle.

1 – MOTORCYCLE CLEANER (1 litre)

Ce produit nettoyant tous véhicules est « LE » produit phare de la marque. Récompensé par plusieurs prix équivalents aux « Oscars des produits ménagers », il s’avère d’une efficacité redoutable quelles que soient les conditions météorologiques. Il respecte aussi bien ta moto que l’environnement et çà, c’est vraiment la botte secrète de la marque. Sa formule est non toxique (aucun acide nuisible, aucun solvant, aucun chlorofluocarbure) et est entièrement biodégradable !

Simple d’utilisation, tu peux le « pschitter » partout sur ta moto (plastiques, peinture, chromes, fibres de carbone, joints, plaquettes de freins…) sans pour autant polluer les sols ou tes narines ! « Clean et green » 😉

Le + produit : efficacité sans frotter !

2 – ÉPONGE

« Of course » tu ne vas pas « chiffonnetter » avec tes mains, mais avec cette éponge micro-cellulaire. Compressée sous vide dans son emballage (pratique pour ne pas s’abîmer et gagner de la place), elle reprend forme après ouverture. Sa « taille de guêpe », lui apporte une forme ergonomique qui facilite sa prise en main et son utilisation.

Le + produit : la douceur « rose flashy » !

3 – MOTORCYCLE PROTECTANT (500 ml)

Une fois ta moto nettoyée, tu pourras appliquer ce spray protecteur anti-corrosion. Il permet également d’empêcher l’adhérence des salissures. Du temps de gagné pour les lavages suivants 😉

Tu peux l’appliquer sur les pièces métalliques, les plastiques, le cadre, caoutchouc et peinture. Mais évite de l’appliquer sur les échappements (car ils chauffent trop), sauf si ils sont en carbone.

Attention, surtout pas sur les jantes car le produit ne doit pas être projeté sur les disques de freins. Ni d’ailleurs sur les pneus et sur la selle. Risque de glissade assuré !

Le + produit : Odeur vanille envoutante !

4 – SPEED POLISH (400 ml)

Produit 2 en 1 : polish et cire pour les plastiques et la carrosserie. Il contient de la cire de Carnauba pour la résistance et de la cire d’abeilles pour faire briller ! Parce que ta moto « le vaut bien » 😉

Avec ça, tu « buffer »*, comme disent les Anglais !

*buffer = polir, protéger.

Le + produit : Odeur « Malabar » !

5 – MICROFIBRE

De toute évidence, « to buffer » il te faut une « chiffonnette » de compétition !  Evidemment une microfibre mais, celle-ci, elle n’est pas comme les autres. Elle est composée de fibres chenilles ou fibres divisées. Ben c’est quoi les fibres divisées ? Ce sont de très petites fibres qui permettent d’augmenter la surface d’absorption afin d’éliminer plus facilement les taches et les imperfections (oui, oui comme pour ta peau !). Cette microfibre emprisonne profondément la saleté dans le tissu afin d’éviter les risques de « tourbillonnements ». Traduction : si la crasse profondément tu retiens, ta peinture tu n’abîmeras pas !

Le + produit : douce et grande !

6 – BROSSE DOUCE

Une brosse douce faite de poils frottés (fendus) pour nettoyer ta moto sans l’abîmer. Pensée pour le cadre, la fourche, les plastiques, le garde-boue…

Sa poignée double densité permet une prise en main facile et évite de glisser lorsque la brosse est mouillée. Son contour en caoutchouc protège les zones fragiles de ta moto des impacts. Enfin, sa grande tête permet de nettoyer de grandes surfaces, en un temps record !

7 – BROSSE DOUBLE

Idéale pour les endroits inaccessibles comme les disques, les étriers, les amortisseurs ou encore les rayons. Elle sera parfaite pour toutes les motos qui possèdent des jantes à rayons. C’est ma Royale Enfield qui va être contente !

8 – BROSSE TRIPLE

Ou brosse à griffes. Pour tout ce qui est transmission (chaîne, cache pignon, couronne). Avec ses poils très résistants et son grattoir pour virer la boue, elle sera parfaite pour ma « moto crotte » 😉

9 – BROSSE DÉTAIL

Toute petite, toute mignonne, mais ne vous fiez pas aux apparences ! Cette petite brosse avec ses poils bien durs sera à n’utiliser uniquement que sur les parties métalliques de ta moto. Surtout pas sur la peinture, sinon c’est la rayure assurée !

Idéale pour les accès réduits, ce sont les « Ducatistes » qui vont être contents ! Ils savent combien il est difficile de faire passer un « poil de cul » dans toute cette belle mécanique 😉

Comme sa grande soeur, elle possède un manche résistant aux chocs, est facile de prise en main et possède également des zones d’impacts en caoutchouc pour protéger les surfaces fragiles de ta moto.

Précautions d’emploi des brosses : évite l’eau bouillante ! Laisse donc refroidir ta moto et tes échappements avant d’aller les « chiffonnetter ». Cela t’évitera d’abîmer tes brosses ou ta belle !

10 – BOÎTE DE RANGEMENT POUR LE TRANSPORT

Afin de pouvoir ranger et transporter le tout partout où tu iras, les produits et accessoires sont vendus dans cette mallette aussi pratique qu’esthétique ! Sur le dessus se trouve une partie compartimentée qui te permettra de ranger ta visserie, tes zeus ou encore tes stickers.

Le + produit : la partie compartimentée bien cachée !

Avec des gammes souvent très fournies en références, on se retrouve parfois perdu(e)s. Ce kit est, je trouve, parfait et complet pour découvrir la gamme si tu ne la connais pas encore. Tu y trouveras les produits et les accessoires indispensables pour un nettoyage parfait de ta moto.

Son packaging fun, en fera une idée cadeau originale pour ton ou ta motarde préféré(e) !

Et puis, tu pourras toujours la recycler en « caisse à out’s » ou « caisse à maquillages »…

Écolo on te dit ! 😉

Lil’Viber 😉

Les +++ de la gamme 

Gamme écolo qui pense aussi à notre planète ! 

Packaging fun et originaux !

Les produits sentent super bon !


Tuto à retrouver sur ma chaîne Youtube LilViber (cliquez sur le lien pour vous inscrire)


Plus d’informations :

www.muc-off.com

www.bihr.eu

En vente sur : www.la-becanerie.com