Cette semaine je n’ai testé ni une moto, ni un casque, mais bien un klaxon de vélo ! Présenté comme le klaxon électronique le plus puissant au monde, le Hornit 140 db ne se fait pas juste entendre, il assure surtout une sécurité supplémentaire aux cyclistes… Sortez les bouchons d’oreilles, on va envoyer du son !

Mercredi 26 octobre, journée des enfants et spectacle des Schtroumphs à assurer. C’est l’occasion pour moi de ressortir le vélo triporteur et de profiter de cette balade avec le petit, pour tester le klaxon Hornit 140 db qu’a voulu me faire découvrir Le Cyclo.com.

Première étape, déballer l’engin et comprendre comment marche le bazar ? C’est de mon propre aveu, la partie qui me saoûle le plus car, les notices et les montages en tout genre, c’est pas vraiment mon truc. D’ailleurs mon chéri est en train d’essayer  de comprendre comment fonctionne un truc dont j’ai jeté boîte et notices… Mais surprise, le système s’avère d’une simplicité enfantine à utiliser et à monter !

2 piles à mettre dans le klaxon (durée de vie de 8 à 12 mois), il ne reste plus qu’à clipser la sonnette reliée au bouton poussoir, sur le guidon. Facile, avec cette attache en Néoprène qui se retire aussi vite qu’elle se monte. Hyper pratique lorsque que tu dois faire une course vite-fait et que tu dois décrocher le klaxon pour éviter de te le faire embarquer. Car oui, attention du coup, si c’est facile pour vous c’est aussi très pratique pour les voleurs !

Allez ! En selle ! Il est temps de décoller en direction de notre spectacle et d’affronter la « jungle parisienne » en vélo ! Entre les bagnoles qui s’écartent sans clignotant et te coupent la route, les piétons qui ne respectent jamais les passages cloutés et déboulent juste devant tes roues, le parcours est semé d’embûches. Sans parler de la piste cyclable que tu dois partager avec les couloirs de bus et donc, les bus ! Se faire remarquer devient alors presque vital. Une seule solution, se faire entendre !

h8

Voici donc la vidéo de notre raod trip en vélo triporteur dans les rues de Paris. Je vous laisse découvrir le test plutôt concluant de ce klaxon électrique.

Ami(e)s cyclistes, après ce test qui fut plus que concluant, je vous recommande vraiment cette sonnette au son démoniaque. Petit aparté : je m’excuse par avance pour le niveau sonore de la vidéo car avec le caisson sur la caméra, le son est très, mais alors très étouffé ! Et pourtant 140 décibels, çà crache ! Au point de susciter l’agacement de certains piétons surpris par cette « sonnette » de vélo. Mais ma sécurité et celle de mon fils, en vélo, restent primordiales. Parmi les deux « mélodies » possibles, j’opterais personnellement pour la plus « agressive » mais, j’ai finalement choisi la plus douce afin de préserver les oreilles de mon petit bonhomme. Et bien m’en a pris, celle-ci n’aura pas réussi a l’empêcher de faire sa sieste pendant le trajet dans son panier 😉

Lil’Viber 😉

En vente sur : le Cyclo.com (cliquer sur le lien)

Prix : 38,99 € (perso, un petit prix pour un max de sécurité !)

Vélo triporteur : Vélo Zigo

Photos : Lil’Viber

Vidéos : Hadi L’Etang, Hornit pour le Cyclo.com

h5h6