Il y a quelques semaines j’ai reçu une invitation pour fêter les 25 ans du Monster !

Quoi ? My Little Monster serait donc une « Catherinette » ?! Avec sa petite bouille craquante, et vu le nombre de compagnons présents au goûter d’anniversaire, je ne suis vraiment pas certaine que notre petite italienne soit restée célibataire ;-)

Hé oui, un quart de siècle ça se fête ! Qui n’a d’ailleurs pas marqué l’évènement à l’aube de ses 25 printemps ? Pas moi en tout cas. Et, c’est aussi le moment de réunir les gens que l’on aime afin de passer un bon moment tous ensemble ! Et pour son anniversaire, My little Monster, ma petite italienne, n’a pas lésiné sur les moyens.

Voilà comment on organise un goûter d’anniversaire réussi !

Tout d’abord, le lieu des festivités. Une salle des fêtes au grand air sur le Circuit du Castellet durant la Sunday Ride Classic. Hospitality Ducati grand luxe, parking privé et tapis rouge pour l’occasion : un « Festival de (bé)Cannes » pour accueillir toutes les stars de cette journée.

Et, qui dit Festival, dit aussi exposition de Monster spéciaux avec concours organisé pour l’occasion et remise de prix. De nombreux et talentueux préparateurs étaient là avec quelques-uns de leurs chef-d’œuvres. Pour n’en citer que deux qui ont voyagé, la Corse était représentée par Kekedesign Artkustom et, Big Block Motorcycles, venu de région parisienne, qui raflera au passage la Palme d’Or du concours.

Pas de fête sans gâteau d’anniversaire ! Cakes au chocolat et une tarte Tropezienne XXL, qui te fait prendre 3 kgs rien qu’en regardant la crème ! Bref, que du « saute aux fesses » qui aura eu le dessus sur ma volonté ! Un goûter aussi gourmand et généreux que l’évènement lui-même ;-)

Et puis quand tu te rends à un anniversaire, tu apprécie toujours de revoir les copains. J’ai même croisé mon « pote » Freddy a qui j’ai donné quelques conseils de trajectoires pour sa course, hi hi hi ;-)

Le cadeau, le cadeau, le cadeau ! Bon ok, on a bien mangé, on a bien bu (avec modération bien sûr), il n’y avait rien à redire sur la salle des fête et l’organisation, mais il manque encore le principal : le cadeau ! Et là, je pense que toutes les invitées en ont pris plein les phares avec la surprise du chef ! Deux tours du nouveau tracé F1 du Castellet de 5,8 kms, tout juste resurfacé, ont été offerts aux Monster avec à la clé un nouveau record du monde ! Aller poser les roues de nos belles italiennes sur ce non moins magnifique tracé, ça n’arrive quand même pas tous les jours, surtout quand tu te retrouves à 517 motos sur la piste !

25 années ont passées depuis la sortie du Monster 900 en 1993, jusqu’à la petite dernière, Le Monster 821 en 2018 et il faut reconnaître que cette petite italienne n’a pas pris une seule ride !

Le 24 mars, plus de 600 invitées se sont retrouvées au Castellet, venant de France, d’Allemagne, de Belgique, d’Italie, de Suisse, de Grande-Bretagne pour fêter comme il se doit l’anniversaire du plus beau roadster de ces 25 dernières années !

Lil’Viber ;-)

Lil’Viber ;-)

Crédit photos : Jean-Luc Couesme / Lil’Viber / kékédisign